Votre voix est-elle assez puissante?

Vous le savez, la confiance est un des ingrédients essentiels à votre bien-être et à votre avancement. Mais, vous arrive-t-il d’avoir l’impression de manquer de confiance lorsque vous voulez vous affirmer?

La confiance se manifeste et se perçoit dans votre voix. Vous émettez une énergie qui est perçue par les autres et vous revient comme un écho.

Avez-vous observé quel écho vous revient en ce moment?

Que faire si cet écho ne vous satisfait pas complètement?

Voici 3 V que vous pouvez observer et ajuster pour moduler l’écho à votre convenance.

V #1 : Le choix de votre VOCABULAIRE. 

Est-ce que le choix de votre vocabulaire est judicieux?  Votre voix communique vos intentions.

Lorsque vous ne faites pas attention, il se peut que vous énonciez ce que vous ne voulez pas au lieu de ce que vous voulez.

Dans ces moments, c’est comme si vous choisissiez de vous éloigner de vos buts plutôt que de vous en rapprocher.

Votre vocabulaire comprend-il davantage de mots positifs que de mots négatifs, de mots appréciatifs que de jugements, d’allusions aux drames et aux problèmes que de mots parlant d’opportunités et de solutions?

Est-ce que votre dialogue intérieur vous élève ou vous retient? Vos mots ont tellement d’importance pour votre réussite!

Ça vaut la peine de les choisir avec soin!

V #2 : La VIBRATION derrière vos paroles.

La vibration que vous émettez incite-t-elle les gens à vous faire confiance?

Il y a une énergie qui se dégage de vous au-delà des mots prononcés.  Cette énergie dépend des émotions que vous nourrissez.

Selon l’échelle vibratoire élaborée par David Hawkins, dans la culpabilité nous vibrons à 30, dans la peur nous vibrons à 100, au neutre nous vibrons à 250, dans l’enthousiasme nous vibrons à 310, dans l’amour nous vibrons à 500 et dans la joie nous vibrons à 540.

Quel taux vibratoire vous semble le plus propice pour attirer vers vous l’abondance et la réussite?

Avez-vous le goût de viser le 300 et plus? 

V #3 : Le VÉHICULE émetteur.

Vous ne pouvez pas ne pas communiquer avec les autres.

Albert Mehrabian a trouvé que l’impact du message émis vient du verbal (7 %), du vocal : volume, ton, rythme (38 %) et des mouvements du corps, particulièrement l’expression faciale (55 %).

Votre corps est le véhicule essentiel à vos communications. Il soutient ou dément vos paroles et votre expression vocale. Est-ce que ce qu’il émet va produire l’impact que vous voulez avoir? Si vous étiez à la place de la personne qui vous écoute, est-ce que vous seriez en confiance en vous regardant et en vous entendant?

Tout ce qui est vivant autour de vous réagit à l’énergie que vous émettez. Vous avez un impact sur tout ce qui vous entoure : vos clients actuels ou potentiels, un employeur, vos collègues, vos partenaires, vos proches et même vos animaux de compagnie et vos plantes.

En choisissant avec soin votre vocabulaire et votre vibration et en vous assurant que votre véhicule émet des signaux cohérents avec le message que vous voulez lancer, la puissance de votre voix va s’amplifier et vos chances d’avoir l’impact souhaité vont augmenter!

À votre succès!

 

 

 

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Richard RiouxSamuel Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Samuel
Invité
Samuel

Merci Aline pour cette synthèse très intéressante !

Richard Rioux
Invité
Richard Rioux

Merci Aline pour ce rappel de valeurs fondamentales ( les 3 V) qui me permettra d'être plus conscient de ma communication et de continuer sur mon chemin d'amélioration dans mes relations humaines et selon les circonstances....