Vita...lecture - Janvier/Février 2019

Vous voulez des suggestions de lecture pour vous vitaminer?

Nous vous présentons ici les livres qui nous ont été suggérés par Marthe Saint-Laurent :

Écris-moi ton histoire

Écris-moi ton histoire

Auteure : Marthe Saint-Laurent
Éditeur : Marcel Broquet, la nouvelle édition

L’acte même d’écrire est un don de soi. Dans la mesure où vous avez choisi d’écrire, vous vous devez d’être généreux de vous-même, de votre temps, de vos émotions, de votre savoir, de vos connaissances, de votre vécu, de vos sentiments. Plus vous donnez, dans l’intensité et non dans la longueur, plus votre lecteur sera comblé et moins vous aurez la sensation d’avoir écrit pour rien. (Page 81)

En 140 pages, l’auteure et coach d’écriture partage ses connaissances, ses expériences de l’écriture et du monde de l’édition.

L’éditrice, l’attachée de presse, la chroniqueuse radio et télé explore pour le bien des auteurs toutes les facettes inhérentes à l’écriture d’un livre jusqu’à sa mise en marché et sa promotion.

Une lecture indispensable pour comprendre l’importance de créer une table des matières, entre autres, afin de structurer sa pensée avant de démarrer la rédaction.

Chacune des étapes créatives est bien transmise et les outils, fort efficaces, permettent aux nouveaux auteurs d’être bien aiguillés. Pour mener à bien votre projet de livre.

Un peu de silence en cette ère si bruyante

Un peu de silence en cette ère si bruyante

Auteure : Erling Kagge
Éditeur : Guy Saint-Jean

Oui, les hommes sont des êtres sociaux. C’est pourquoi être accessible est un bien. Nous ne fonctionnons pas tout seuls. Mais éteindre notre téléphone, nous asseoir, ne rien dire, fermer les yeux, respirer profondément dix fois et essayer de penser à autre chose que ce qui occupe, en temps normal, nos pensées, c’est important. (Page 75)

L’auteur Erling Kagge nous invite à réfléchir sur la solitude et le silence afin de mieux gérer notre vie. Le silence représente cet espace qui nous permet de nous recentrer, de toucher précisément notre essence sans aucune forme de pollution.

Cet explorateur, avocat, éditeur et écrivain norvégien marche, des mois durant, seul avec un traîneau, dans la froideur extrême ou traverse des océans, en solitaire, sur un voilier, afin de toucher au silence, à la solitude voire à l’isolement.

Ses expériences, ses réflexions et son partage, accessibles à tous, offrent une nouvelle manière de considérer ce qui nous fait tant défaut : l’absence de silence dans nos vies.

 

Puisque tout passe

Puisque tout passe

Auteure : Claire Chazal
Éditeur : Grasset

Je n’avais d’ailleurs jamais attaché d’importance à l’image que pouvait renvoyer ma vie privée, ni aux tabous sociaux que cela bousculait. J’estimais que mon intimité et une liberté personnelle assumée n’avaient rien à voir avec ma crédibilité professionnelle. Je n’avais rien à faire du qu’en-dira-t-on. Vivre dans la sincérité me gardait de toute critique. (Page 139)

La journaliste et animatrice sur France 5 et France Info se livre, sans fausse pudeur, afin d’amener le lecteur dans son univers depuis son jeune âge jusqu’à aujourd’hui.

Il est étonnant d’apprendre que cette très belle femme professionnelle vive, encore aujourd’hui, des moments intenses d’angoisse sur les plateaux de tournage.

Cette lecture fort passionnante nous ramène à l’aspect humain en chacun de nous, elle nous laisse entrevoir que tout est possible malgré nos petites défaillances. L’herbe n’est jamais plus verte chez le voisin. Un récit inspirant, vrai et nourrissant.

La santé repensée

 

La santé repensée

Auteure : Dr Gaétan Brouillard
Éditeur : Les Éditions de l’Homme

Les êtres humains sont dotés d’un incroyable pouvoir d’auto-guérison qui défie parfois la science. Nos croyances, nos attentes, nos sentiments, la personnalité du thérapeute, notre relation avec ce dernier et son intention sont autant de facteurs qui pourront enclencher la guérison ou, au contraire, la bloquer. (Page 130)

Le docteur Brouillard exerce depuis plus de 40 ans, avec une ouverture d’esprit peu commune. Cette volonté de comprendre tous les types de douleurs humaines l’a mené à emprunter des sentiers peu fréquentés par la médecine traditionnelle.

Une façon nouvelle de considérer notre mode de vie, nos choix et nos habitudes quotidiennes nous amène à revoir la guérison globale de notre santé physique et psychologique sans obligatoirement nous référer aux médicaments.

Les propos du docteur Brouillard parlent de conscience, de volonté et de responsabilisation de chacun de nous et ce, dans toutes les sphères de notre vie.

De belles découvertes en lecture!

Ensemble, vitaminons nos vies! Laissez vos commentaires/questions dans la boite ci-dessous!

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de