Pour des vacances rechargeantes

Pour des vacances rechargeantes

L'été est là ! Et avec lui, j'espère que vous avez des plans passionnants pour vos vacances d'été. C'est le moment idéal pour faire vos activités préférées ou pour en découvrir de nouvelles que vous pourriez aimer. C'est aussi un moment merveilleux pour se recharger afin de mieux redémarrer et poursuivre sa route.

Quel est, selon vous, le critère le plus important pour vous recharger et passer des super vacances ?

Des vacances extraordinaires ne signifient pas seulement le transport de votre corps à la plage : vous devez prendre votre être tout entier – corps, coeur et esprit, pour ainsi dire.

Vacances rechargeantes 101

Vous avez besoin de lâcher prise. Laissez aller vos habitudes quotidiennes, vos mécanismes de pensées et votre routine du reste de l'année. C'est l'un des premiers défis. Gardez le focus et votre énergie sur des détails mineurs sont épuisants.

Résistez à l'envie de vous taper dessus de n’avoir pas rempli tous les items que vous avez inscrits sur votre liste « mur à mur » (qui était, de toute façon, probablement et peut-être même totalement irréaliste). La vie est une question d'équilibre. Embrassez l’été, réalignez vos besoins et assurez-vous d’« ÊTRE », même si votre rythme est un peu lent.

Soyez vigilants car on sait que les vacances peuvent être tout aussi stressantes que la vie de tous les jours. Acceptez les choses comme elles arrivent et telles qu’elles sont. Même si tout n'est pas parfait, suivez le courant.

C'est le moment de se faire plaisir, autorisez-vous et saisissez le plus d’occasions possibles de vous dire un immense « OUI » !

5 trucs pour vous recharger durant vos vacances

Utilisez votre temps de vacances pour faire le vide afin de mieux faire le plein !

1. Décrochez de la technologie.

Détachez-vous complètement de la technologie durant vos vacances. Lorsque nous prenons la décision et que nous nous détournons de la technologie et des médias, cela nous aide à vider nos esprits du bavardage constant, nous permet de créer de l’espace et d’avoir accès à notre une créativité pour de nouvelles idées et une meilleure vision globale.

2. Soyez authentiques quant au rythme.

Prenez le temps de vous poser la question : Quel rythme ai-je besoin durant ces vacances ? Est-ce que je veux conserver mon horaire habituel le plus possible ? Est-ce que je veux me laisser aller et me lever à l’heure dont mon corps a besoin ? Est-ce que je veux que ce soit planifié ou que je me laisse aller à céduler l’horaire de la journée au fur et à mesure.

Si vous êtes célibataire, aucun problème. Par contre, si le rythme n’a pas été discuté avant de partir en vacances (avec partenaire et/ou enfants), vous laissez place à la possibilité de vivre des moments de tension, compromis, frustration ou culpabilité.

3. Partez à la découverte.

Si vous le pouvez, partez en voyage vers un endroit inconnu. Il est important d’explorer et de sortir de son cadre habituel. Si vous n’avez pas les moyens et que vous devez rester à la maison, faites des excursions d'une journée. Vous pouvez aller pique-niquer dans un parc ou aller à la plage.

Si la température n’est pas clémente, vous pouvez aller visiter une exposition, un musée ou un zoo. Allez explorer car essayer de nouvelles choses vous fera découvrir différentes facettes de votre personnalité et des valeurs que vous n’auriez peut-être pas constatées à d'autres moments.

4. Laissez votre marque.

Lorsque vous êtes en vacances, faites-vous un journal quotidien ou vous pouvez aussi faire un journal de couple ou familial. Dans ce journal, vous pourrez garder des cartes postales, y inscrire ce que vous avez vécu durant la journée, vos pensées, ce que vous vous souhaitez et y ajouter des photos afin de capturer pleinement l'expérience de vos vacances.

En plus d’être divertissant, cela tisse des liens, fera ressortir ces merveilleux moments lors de soirées froides et imaginez les souvenirs impérissables que vous laisserez à votre famille.

5. Décompression avant le retour au boulot.

Revenez à la maison au minimum deux jours avant le retour au boulot. Gardez-vous au moins un week-end pour récupérer, organiser, faire la lessive, vous détendre et retourner au travail complètement rechargé et détendu.

Nul besoin de se sentir coupable cet été ou de laisser passer des occasions pour s'amuser et se détendre tout simplement parce que vous sentez que vous devez « rester sage ou sur la bonne voie ». Les vacances se démarquent du reste de l’année. En vacances, vous êtes libres du travail, de la pression des responsabilités et vous pouvez profiter pour prendre tout le temps que vous voulez pour vous, avec vos relations et dans l’environnement que vous voulez.

Alors, comment reviendrez-vous de vos prochaines vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page