Révolution des résolutions

Révolution des résolutions

Janvier est arrivé. La nouvelle année est lancée et 2019 se voit propulsée par les résolutions de transformation, de changement et de promesse d’évolution.

Pourtant déjà, en date d’aujourd’hui, on ne se surprend point de repousser le début de notre plan d’action. On se promet de commencer au prochain lundi ou on abandonne d’entrée de jeu quelques-unes de nos résolutions trop exigeantes.

Avant de nous flageller à coup de culpabilité ou de rigidité, ne pourrions-nous pas remettre en question nos résolutions ?

Et si, cette année, nous faisions vraiment les choses autrement ? Êtes-vous prêt à transformer votre perception ? À changer votre plan d’action ? À révolutionner vos résolutions ?

Révolution des perceptions

Dans notre langage courant, les résolutions sont ces projets que l’on entreprend pour atteindre nos objectifs.

Cependant, si l’on voyage dans l’étymologie du mot, on se berce à travers plusieurs significations. Il est toujours enrichissant de s’ouvrir aux multitudes de sens que prend un mot. Cela nous permet d’agrandir notre perception du concept, voire de la révolutionner complètement.

Résolution : une solution

« En mathématique, une résolution est une solution à un problème. » — tirée du Larousse

La première étape de l’élaboration des résolutions est donc de cerner les problèmes que nous percevons. Fermez les yeux et respirez amplement. Laissez émerger les problèmes que vous identifiez actuellement dans toutes les sphères de votre vie.

La deuxième étape est de prendre conscience que ce sont des « perceptions » de problèmes : de poids, d’argent, ou relationnels et professionnels. Ce qu’on veut vraiment changer, ce n’est pas l’explicite, l’extérieur, mais bien l’implicite, notre perception. En effet, on souhaite transformer l’énergie de ce problème pour que l’illusion de boulet se métamorphose en tremplin de possibilités !

« […] ce que vous voulez vraiment changer en fait, c’est l’énergie de votre vie. » — Dr Dain Heer

Alors, comment transformer l’énergie de notre vie ? Voici les trois premières étapes :

Étape 1 — Résolution du corps : un relâchement de tension

Quelle est l’énergie de votre vie aujourd’hui ? Si je vous disais que l’énergie qui anime la matière de votre vie est la même qui anime celle de votre corps, comment la qualifieriez-vous ? Quelle est la sensation de votre corps : ankylosé, bloqué, tendu, ou léger, libre et détendu ?

« En hypnose, la résolution du corps fait référence au relâchement total d’une tension, d’un blocage. » — tirée du Larousse

Je vous l’accorde, c’est spécial comme contenu, mais suivez-moi dans la nouveauté. Je vous invite à regarder vos sensations corporelles différemment.

Et si vos tensions musculaires étaient les manifestations de vos résistances, des blocages conscients et inconscients qui vous empêchent d’être libre, heureux, détendu et énergétique ? Et si animer différemment la matière pouvait être une aventure qui débute par le relâchement de ces blocages ?

Imaginez être enfin libéré des fardeaux que vous traînez dans votre sac à dos quotidien. Imaginez le relâchement des tensions musculaires, la légèreté, la liberté de mouvement, la libération !

Comment faire ? Je n’ai pas vos réponses, je n’ai que les questions pour vous y mener.

Rappelez-vous les problèmes que vous avez énumérés un peu plus tôt. Comment vous font-ils sentir ? Quelles sont vos sensations corporelles en général ? S’il y avait un lien entre les deux, lequel feriez-vous ?

Et si votre corps vous parlait, que serait-il en train de vous dire ? Que voudrait-il faire ? Qu’est-ce qui le rendrait heureux ? Qu’est-ce qui le libérerait de ces blocages ? Qu’est-ce qui le remplirait de vitalité ?

Pour transformer votre vie, il faut changer votre énergie. La première étape pour y arriver est de troquer les résolutions conventionnelles pour un autre sens étymologique du mot.

Choisissez de voir les résolutions comme un relâchement des blocages et des résistances de vie. Le meilleur outil pour nous guider à travers cette libération est notre corps. Notre corps physique est le miroir de nos corps émotionnels et mentaux.

En résumé, la libération, c’est :

a)  Poser des questions à notre corps pour nous ouvrir aux possibilités ;
b)  Savoir écouter les réponses qui émergent de l’intuition ;
c)  Agir concrètement vers ces réponses ;
d) Confirmer que vous êtes dans la bonne direction en prenant un moment pour ressentir l’énergie de votre corps. Si cela vous rend léger, vivant, libre, authentique, continuez. Sinon, retournez à la première étape des questions.

Étape 2 — Résolution de l’esprit : un retour à sa vraie nature

Lorsque vous ressentez une légèreté, une vitalité, une liberté, vous êtes sur le bon chemin de la transformation de l’énergie de votre vie.

En effet, votre corps manifeste l’énergie que vous voulez devenir, celle que vous souhaitez retrouver, celle que vous êtes. Cette énergie est aussi appelée l’énergie de l’authenticité, comme si vous reveniez sur votre X, comme si vous vous réaligniez au flow de votre existence.

Loin de la résistance et des blocages, vous nagez dans le flow de qui vous êtes et de ce qui revigore votre vie.

« En médecine, la résolution est un retour progressif vers l’état naturel. » — tirée du Larousse

Cela est quand même extraordinaire ! La résolution de votre corps (comme un relâchement des tensions et des blocages de vie) vous mène à la résolution de votre esprit : l’authenticité. Lorsque vous êtes vous-même, vous revenez à l’état naturel, tout en légèreté et en vitalité.

Retourner à soi, retrouver sa vraie nature : comment fait-on ça ? Avec des questions.

Si vous pouviez être vous-même, sans peur d’être jugé de trop ou de pas assez, qui seriez-vous ? Si vous laissiez tomber tout ce qui vous définit et qui vous limite pour vous permettre d’être vous-même, indéfini, infini, libre, qui seriez-vous?

Finalement, si personne n’avait d’attente envers vous, si vous n’aviez rien à prouver et que vous assumiez votre vulnérabilité, qui seriez-vous ? Que feriez-vous ?

Rappelez-vous un moment de votre vie où vous vous êtes permis de vraiment être vous-même. Qu’est-ce que vous avez ressenti ? Quelle était l’énergie qui vous habitait à ce moment-là ?

Et si cette énergie était vraiment vous ? Et si vous étiez l’énergie qui habite la matière de votre corps quand vous êtes naturel, qui seriez-vous ? Que faudrait-il pour permettre à cette énergie authentique de revenir aujourd’hui, maintenant et plus souvent ?

Être naturel n’est pas être normal. C’est être différent de la norme, rester indifférent face à cette différence, et trouver normal de vivre notre unicité, notre authenticité. Vous pouvez relire ce paragraphe lentement.

Est-ce que cela apporte légèreté dans votre corps ? Si oui, vous avez aussi la possibilité de l’intérioriser comme une vérité.

Pour lire la suite de l’article et pour apprendre la dernière étape du changement énergétique de votre vie, rendez-vous dans mon prochain article!

D’ici là, vous avez matière à réflexion et à construction pour débuter la transformation de vos résolutions.

Ensemble, vitaminons nos vies ! Laissez vos commentaires/questions dans la boite ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page