Quatre actions pour une saison alignée sur les besoins de votre corps

Quatre actions pour une saison alignée sur les besoins de votre corps
Imaginez-vous vivre une rentrée automnale bien organisée et qui lance une fin d’année remplie de belles surprises autant dans votre vie professionnelle que personnelle. 

Vivre un automne en étant bien aligné sur vos plans et vos objectifs, ce serait l’idéal, n’est-ce pas? Mais cela ne se passe pas toujours comme ça!

Un entrepreneur qui a du succès inclut dans ses priorités de prendre soin de son corps aux niveaux physique, émotionnel et mental. 

Pour vous aider à ne pas vous perdre dans la performance, le contenu de cet article vous propose quatre actions à inclure dans votre agenda de cet automne : planifier vos activités physiques, organiser votre alimentation, prévoir des pauses quotidiennes, et régler vos heures de sommeil.

Vous y engagerez-vous pour conserver une belle qualité d’énergie jusqu’aux fêtes de fin d’année?

Vos habitudes de vie :  des occasions de gain ou de perte d’énergie

Vous êtes de plus en plus conscient du fait que vos habitudes de vie peuvent être des occasions de gain ou de perte d’énergie physique, émotionnelle et mentale. 

Les façons simples et naturelles de refaire le plein d’énergie sont à votre portée. Malheureusement, vous ne prenez plus vraiment le temps de les valoriser, encore moins de les utiliser. 

En effet,  les obligations du quotidien ont pris le dessus et vous entrainent dans un rythme souvent trop rapide. 

Le corps physique tente de suivre péniblement cette course effrénée et votre santé émotionnelle et mentale s’en trouve souvent menacée.

Voici un rappel de quatre actions à intégrer dans votre agenda pour maintenir un bon niveau d’énergie tout au long de votre automne. 

Vous êtes invité à passer à l’action dès maintenant : arrêtez votre lecture et prenez votre agenda afin de  bloquer du temps pour chaque action.

Planifiez vos activités physiques

Oui, vous pouvez bouger simplement pour le plaisir de le faire. Une marche quotidienne suffit pour exprimer notre appréciation à notre corps pour tous les services qu’il nous rend.  Se lever de sa chaise toutes les heures est tout aussi efficace!

Pourquoi ne pas décider de faire votre activité physique en choisissant délibérément un sentiment agréable de gratitude? 

N’attendez pas que tout aille bien pour être bien, osez bouger dans le plaisir.

Votre corps a besoin de mouvement pour vivre, c’est en effet sa fonction principale. Faites donc le plein d’énergie en restant dans l’action car un grand bien-être physique, émotionnel et mental passe par une augmentation de la dépense énergétique au quotidien.

Action : notez dans votre agenda les moments d’activités  physiques  plaisantes!

Organisez votre alimentation

Prenez  le temps de manger avec plaisir tout en étant vraiment présent face à vos aliments. Mangez en accord avec les véritables besoins de votre corps autant en termes de quantité que de qualité d’aliments. 

Avez-vous tendance à sauter des repas ou à manger en toute vitesse? Alors, faites le test d’ajouter 5 minutes de plus à votre temps de repas et savourez-le, cela fera la différence.

Assurez-vous également, dans votre organisation horaire, d’avoir au moins un des repas de la journée en compagnie d’autres personnes.

Et si vous choisissiez cet automne de faire de vos moments de repas des occasions de réjouissance et d’appréciation? 

Action : bloquez dans votre agenda vos moments de repas de gratitude face à la vie!

Prévoyez des pauses quotidiennes

La troisième action pour prendre soin de votre niveau d’énergie durant les prochains mois est de vous accorder des pauses pendant votre journée de travail.

Ces moments de mini-retrait, hors du tourbillon de vos tâches professionnelles, seront salutaires pour vos résultats et votre productivité. Ils vous aideront à prendre un recul nécessaire pour plus de clarté et d’efficacité dans ce que vous faites.

Vous le savez?  Alors, autorisez-vous à prendre vos pauses avec un sentiment agréable de satisfaction et de gratitude!

Action : bloquez dans votre agenda vos moments de pauses en reconnaissance pour votre corps!

Réglez vos heures de sommeil

Voici une autre façon de souligner de la gratitude à votre corps d’avoir été à votre service tout au long de la journée.

De votre réveil jusqu’à votre coucher, votre corps est sans cesse sollicité. Le seul vrai moment où il peut enfin se ressourcer pleinement est lorsque vous dormez.

Une évidence qui n’en est plus une pour la majorité d’entre vous, voilà pourquoi il est important de se le rappeler.

Aménagez votre chambre à coucher pour favoriser un sommeil réparateur et faites le test de vous endormir avec un sentiment agréable de satisfaction et de gratitude : demain est un autre jour!

Vous l’avez déjà certainement expérimenté : une bonne nuit de sommeil vous met en contact avec une belle qualité d’énergie au réveil.  

N’est-ce pas génial pour amorcer votre nouvelle journée de travail?

Action : bloquez dans votre agenda vos heures de coucher et de lever et respectez-les!

Pour conclure, souvenez-vous qu’il est essentiel de prévoir des rendez-vous dans votre agenda pour répondre aux besoins de votre corps si vous voulez être au mieux de votre forme pendant votre automne professionnel.

Prenez le temps de bloquer dans votre agenda des moments qui vous aident à refaire le plein d’énergie physique grâce à des activités plaisantes et  des actions significatives pour vous.

Bonne saison alignée sur votre joie de vivre!

Ensemble, vitaminons nos vies! Laissez vos commentaires/questions dans la boite ci-dessous!

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de