Oui, je suis gourmande !

Oui, je suis gourmande !

Je ne suis pas diététicienne, ni nutritionniste, ni naturopathe, ni grand chef, ni coach en alimentation ou experte dans le nombre de calories mais je suis une passionnée de bouffe, de recettes et de ce qui touche la cuisine et puis oui, je l'avoue et je m'assume, je suis aussi totalement gourmande!

Se réunir autour d'une table

Dès que j'ai eu mon premier appartement, j'ai lancé mes premières invitations à souper et pour moi, ce fût toute une révélation!

Le moment où on choisit le menu, ce sentiment de joie d'être au marché et de choisir les bons et beaux aliments, de mettre de la musique pour être dans le « mood » tout en préparant les mets. La volonté de dresser « parfaitement » la table pour nos invités qui sont dignes d'un traitement royal. Puis hop, j'allais me faire une beauté en préparation de l'apéro.

À chaque service, j'observais méticuleusement la réaction de chacun et j'étais submergée de bonheur lorsque mes invités se pâmaient dans un état quasi-orgasmique en se délectant de ce que je leur avais concocté.

J'ai réalisé, plusieurs années plus tard, à quel point je me valorisais et je me nourrissais moi-même à travers ces soupers. Parce qu'il fallait, oui il fallait absolument que tout-soit-par-fait! (j'ai compris que c'était proportionnel à mon manque d'estime de l'époque)

Aujourd'hui, je peux vous assurer, que j'aime toujours autant recevoir mais que l'intention n'est plus la même. Je n'ai plus rien à prouver. M'aimer et me reconnaître est ma job et elle n'appartient qu'à moi.

Il est vrai que je reçois moins (plus besoin de quantité mais de qualité) mais maintenant c'est le « feeling » d'amour, de joie, de plaisir, de gratitude, de partage et d'avoir l'esprit à la fête tout à fait inconditionnellement!

Sans prétention!

Que voulez-vous ? J'AIME ÇA DES RECETTES!

Oui, j'ai déjà plein de livres à la maison, oui, je suis abonnée à pleins de sites plus merveilleux les uns que les autres... mais je ne peux pas m'empêcher d'en chercher toujours d'autres (merveilleux ce Google) et d'en essayer des nouvelles.

Récemment, je me suis rendue compte que lorsque je poste sur les réseaux sociaux mes petits plats, je me fais souvent demander les recettes. Alors, j'ai pensé vous offrir, de temps en temps, certains de mes coups de coeur.

Rappelez-vous... c'est avec l'intention toute simple de partager et uniquement pour le plaisir! 😉

À la bonne franquette et pour notre belle fourchette!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page