On se dit les « vraies affaires »?

On se dit les « vraies affaires »?

Les filtres

Comme vous le savez, on vit dans un monde où la photographie est omniprésente. La technologie d’aujourd’hui rend l’application de filtres sur les photos tellement facile.

Avec un seul clic, il est possible de transformer une chevelure blond-doré en un blond-blanc. Les attentes de la clientèle peuvent s’avérer très élevées à cause des photos filtrées sur les réseaux sociaux.

Cependant, il faut arriver à distinguer la réalité du filtre. Afin d’arriver à bien comprendre les différences, je vais vous aider à dissocier la réalité de la fiction.

La réalité vs la fiction

Souvent, sur les réseaux sociaux, nous voyons des photos de gens qui semblent transformer leur chevelure en un seul clic. Toutefois, ce qu’on ne voit pas, c’est le temps d’exécution, les heures de travail et les coûts.

On peut voir des gens qui passent d’une chevelure de couleur très foncée à blond-blanc. Bien sûr, lorsque nous ne voyons que la photo avant-après, on peut se dire que c’est facile et que tout le monde peut le faire.

Mais, en réalité, une personne qui passe d’une chevelure de couleur très foncée à très claire pourrait avoir à se rendre chez le coiffeur plus d’une fois pour arriver à un tel résultat. La personne ne passera pas de cheveux foncés à cheveux très pâles d’un seul coup.

Ainsi, il y a un processus à appliquer. Cette personne devra passer par une couleur de cheveux intermédiaire, voire même plusieurs couleurs intermédiaires et cela nécessitera plusieurs traitements.

Lorsqu’on désire faire une transformation choc de ce genre, il faut bien planifier son coup avec un professionnel. De plus, il faut également planifier son budget et son temps.

Cela peut prendre quelques semaines ou même des mois afin d’y parvenir si nous voulons conserver la qualité et protéger la santé de son cheveu.

Un temps aussi long peut être requis pour ce genre de transformation puisqu’elle nécessite beaucoup de traitements et de soins réparateurs à la maison.

Si la transformation est trop rapide, le cheveu peut casser, voire devenir très abîmé et, dans le pire des cas, il pourrait même tomber!

Analogie : Teinture et peinture

Pour bien comprendre comment la teinture agit, on peut facilement faire une analogie avec la peinture.

Lorsqu’on peinture les murs d’une maison, chaque couche que l’on applique se superpose l’une sur l’autre. Et si on change la couleur d’un mur, on applique une ou plusieurs couches d’une autre couleur.

Si nous voulons revenir à la couleur d’origine du mur, nous devrons appliquer un décapant. Une fois que celui-ci aura fait effet, on enlèvera les couches de couleurs, une à une, à la suite de l’autre et dans l’ordre.

La même chose se produit lorsqu’on veut pâlir un cheveu. On appliquera un décolorant qui enlèvera les couches de coloration qui ont été appliquées auparavant.

Plus le nombre de colorations effectuées antérieurement est grand, plus on devra enlever des couches de coloration pour arriver à un résultat d’une couleur plus claire.

Ensemble, vitaminons nos vies! Laissez vos commentaires/questions dans la boite ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page