Lettre à mon fils !

Lettre à mon fils
Le 24 mai 1991, après une grossesse à risque élevé et plusieurs hospitalisations, je mettais au monde mon fils Alexandre. Et aujourd'hui, à l'aube de ces 27 ans, j'ai eu envie de lui écrire une lettre.

Cher fils,

Lorsque tu es venu au monde, tu as apporté dans mon cœur un amour que je n'avais jamais éprouvé auparavant. Lorsque tu as prononcé ton premier mot, lorsque tu as fait tes premiers pas, j'étais ta plus grand fan et je le suis encore aujourd’hui.

Nous avons vécu plusieurs aventures, nous avons eu notre lot d’obstacles et de défis. Nous les avons tous surmontés, nous avons évolué, nous avons appris, nous avons ri, nous avons pleuré. Nous avons écrit et continuons d'écrire notre histoire. Et le mot magique est : ENSEMBLE.

Maintenant tu es un homme et quelle personne incroyable tu es devenue!

Tu as ta propre personnalité, tes propres pensées et opinions, et que dire de ton sens de l'humour... j’adore! Tu as tes propres intérêts, tes propres talents et ta propre façon de faire les choses. Oh que oui ! 🙂

Tu ne peux imaginer jusqu'à quel point je célèbre ton individualité et combien je suis tellement honorée et heureuse de faire partie de ta vie.

La vie a ses hauts et ses bas et elle n'est pas toujours juste. Mais je sais que ta force, ta créativité et ta résilience feront en sorte que tu sauras toujours passer au travers et en ressortir grandi.

Puisses-tu toujours connaître ta valeur et à quel point tu es incroyablement précieux! En tant que ta mère, j'ai le privilège de pouvoir te transmettre quelques vérités importantes.

Sois toujours fidèle à toi-même.

Il n'y a personne d'autre comme toi, alors permet à ton unicité de briller. Tu n’as jamais besoin de changer qui tu es pour quelqu'un d'autre. Tu es magnifique exactement comme tu es. Alors rayonne de tous tes feux !

Vis tes propres rêves.

Détermine ce qui te rend heureux et vas-y, poursuis-le. Suis le chemin de ton choix, pas le mien, ni celui de ton père, ni celui de quelqu'un d'autre, mais bien le tien. Ta réalisation et ton accomplissement est ce que je veux le plus pour toi et cela viendra en suivant tes rêves et en vivant une vie riche de sens pour toi.

Ne prends pas la vie trop au sérieux.

Amuse-toi. Ris de toi-même lorsque tu fais des erreurs. Ne t’inquiète pas des choses que tu ne peux pas contrôler. C’est TA vie, tu en as qu’une seule, alors profite-en pleinement.

Aime-toi et accepte-toi inconditionnellement.

Tu pourras toujours compter sur toi, alors que les amis vont et viennent, sois ta meilleure relation. Fais-toi confiance, suis ton intuition et ton coeur.

La façon dont tu te traites montrera aux autres comment te traiter, alors traite-toi comme ton meilleur ami. Sois gentil, respectueux et bienveillant pour toi, peu importe.

N'aies pas peur de prendre des risques.

Ose être audacieux! Je crois en toi et je vois tout le potentiel exceptionnel qui est en toi. Tu peux accomplir de grandes choses en prenant des risques. Vivre trop prudemment et garder le statu quo ne te laissera que des regrets. N'hésite pas à sortir de ta zone de confort. Sache que plus tu prendras des risques, plus cela deviendra facile.

Trouve ton âme soeur.

Un jour, tu rencontreras une personne avec qui tu seras éperdument amoureux. Tu décideras de bâtir ton futur et passer le reste de ta vie avec elle. Son sexe, sa race, sa religion et sa culture ne me concernent pas. Tant que tu es aimé, respecté et bien traité, je serai toujours heureuse de ton choix.

Et, finalement, la dernière vérité mais certainement pas la moindre…

Sache que je serai toujours là pour toi.

Peu importe, « I got you ». Tu es mon fils et tu le seras toujours. Il n'y a rien que tu puisses faire pour changer ça.

Grâce à toi, j'ai pu connaître un nouveau bonheur, vivre la liberté d'être pour t'inspirer, tu m'as permis de me dépasser, d'être une meilleure mère et de devenir une meilleure personne.

Même s'il peut arriver que nous ne soyons pas toujours d'accord, je t'aime profondément et je t’aimerai toujours.

Maman xo

Ensemble, vitaminons nos vies ! Laissez vos commentaires dans la boite ci-dessous !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de