Les produits de coiffure pour l'automne

Les produits de coiffure pour l'automne
L’automne étant entamé, on commence à réchauffer nos foyers. L’utilisation du chauffage rend l’air ambiant plus sec dans une maison.

Heureusement pour les brushings, c’est avantageux, car ils durent plus longtemps, mais les pointes des cheveux sont sèches et peuvent avoir une apparence abîmée.

Pas les mêmes soins qu'en été

Pour contrer ce problème, il faut donner aux cheveux plus de soins capillaires et ce ne sont pas nécessairement les mêmes soins qu’en été. Il faut les hydrater davantage.

Pour moi, le changement de température est aussi synonyme de changement de gammes de produits pour les cheveux.

C’est-à-dire que, relativement au shampooing, au conditionneur, aux traitements et aux crèmes hydratantes pour les cheveux, on doit se diriger dans une gamme hydratante ou à base d’huile.

Je vous conseille l’utilisation quotidienne d’un lait ou d’une crème hydratante avant le coiffage.

Une fois les cheveux placés, vous pouvez opter pour une huile afin de rééquilibrer l’hydratation.

Cela aura pour effet d’adoucir votre chevelure sans compter de nombreux autres bienfaits. On peut aussi utiliser une crème hydratante qui peut s’appliquer sur les cheveux secs.

La foutue statique  

Le pire ennemi de nos cheveux est la statique durant le temps froid. Les tuques, les foulards, les manteaux et l’air peuvent en créer. Heureusement, il existe des moyens pour l’enlever.

En suivant mes conseils au sujet de l’hydratation des cheveux, c’est-à-dire l’utilisation d’un shampooing, d’un conditionneur ainsi qu’une crème hydratante, il est possible de repousser cet ennemi tant redouté, durant l’hiver.

Également, pour éviter la statique, il est important de réduire le peignage ainsi que le brossage des cheveux après le brushing, puisque ces derniers peuvent l’amplifier.

Le fixatif professionnel pourrait non seulement placer vos cheveux pour la journée mais, normalement, éliminer cette ennemie jurée.

De plus, si vous portez une tuque qui crée de la statique, frottez celle-ci avec une feuille d’assouplissant afin de pouvoir la réduire. Sinon, avoir un humidificateur d’air à la maison peut être bénéfique non seulement pour vos cheveux, mais également pour votre peau.

Mode

L’automne étant une saison très colorée, on cherche à retrouver la même chose pour nos cheveux. Les mèches, le balayage, les différents effets et les mélanges de couleurs sont très tendance.

Les roux et les blonds vénitiens sont toujours au sommet du palmarès, comme mentionné le mois dernier.

La frange, qu’elle soit carrée, structurée, non structurée, frisée ou lisse, est à la mode présentement. Les couleurs plus vives et « flashs » reviennent cette saison, par exemple, le bleu, le vert, le mauve, etc. Elles sont très tendance chez les jeunes.

Astuce: Les fers plats, leur technologie et leurs différences

Avant de parler de fer, vous devez en tout temps utiliser un protecteur thermique pour fer! Lors de l’achat d’un fer professionnel, il est difficile de savoir quelle technologie choisir (tourmaline, infrarouge, ionique, etc.).

Chacune a ses avantages, mais la meilleure qualité et durabilité, à mon avis, est la tourmaline, une pierre semi-précieuse qui est souvent injectée dans des plaques en céramique.

EIle produit les résultats les plus brillants et les plus droits. Fait intéressant: ce type de fer convient à tous les types de cheveux.

L’infrarouge est une nouvelle technologie. C’est un fer qui va venir lisser en douceur et conserver l’hydratation naturelle du cheveu, ce qui est très bon pour les cheveux frisés naturels ou les cheveux qui sont plus secs.

Le fer ionique est excellent pour les cheveux secs et abîmés. Il est aussi favorable pour les cheveux fins et fragiles.

En résumé, les temps plus froids ont commencé, on a besoin de se réchauffer mais sans tout risquer. Pour ne pas abîmer notre cheveu, il importe d’en prendre soin et de suivre les conseils de professionnels.

Ensemble, vitaminons nos vies! Laissez vos commentaires/questions dans la boite ci-dessous!

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de