L’enthousiasme : La puissance invisible

L’enthousiasme _ La puissance invisible
L’enthousiasme est une puissance invisible mais perceptible. Il se manifeste lors de notre alignement intérieur.

En effet, l'enthousiasme est une énergie créatrice et transformatrice lorsque nous l’utilisons à des fins d’accomplissements divins.

Puissance invisible 

Si je vous dis que j’ai rencontré Anne, une femme vraiment enthousiasmée par son projet.  Comment vous représentez-vous cette femme dans votre imaginaire? Comment parle-t-elle? Comment bouge-t-elle?

Je sais que nous ne la voyons pas physiquement de la même façon. Cependant, l’énergie avec laquelle on anime son portrait dans notre esprit est la même.

L’enthousiasme est une énergie qui fait briller le corps physique, qui illumine les sens et qui éclaire la pièce de passion.

Cette vitalité se manifeste même jusqu’à la vision. En effet, dans notre exemple, je parie qu’Anne est optimiste lorsqu’elle envisage l’avenir. Sa vision est si grande, si forte, que sa motivation s’est développée naturellement.

L’histoire ne le dit pas mais nous savons bien que lorsque la motivation, la passion, la vision et l’enthousiasme réunissent leurs forces, la victoire ne peut qu’en être le produit final.

« Rien de grand n’a été accompli sans enthousiasme. » -Ralph Waldo Emerson

Puissance extérieure

Cette énergie invisible a du pouvoir sur le monde extérieur. En effet, l’enthousiasme aspire l’attention de tous. Cette passion devient un véritable aimant social.

Telle une vibration contagieuse, l’enthousiasme soulève des foules. C’est pour cette raison que nous l’appelons l’énergie du Leadership.

L’enthousiasme rallie les gens et l’espoir pour engendrer des actions inspirées.

Qu’est-ce qu’une action inspirée?

C’est une action qui a mangé de la détermination avant son lancement. C’est un ninja nourri avec une vision avant son combat. Ce sont des actions investies avec une intention claire, une émotion forte, un « pourquoi » puissant.

L’enthousiasme, c’est l’aura des mots que l’on ne voit qu’avec les yeux de la foi.

C’est l’écho de la communication que l’on entend seulement avec notre âme. C’est l’hymne de l’action, chanté avec cœur. C’est une symphonie qui vit à travers nous, les chanteurs. C’est la chanson de la transformation, de l’ascension.

« L’enthousiasme est à la base de tout progrès. » -Henry Ford

Puissance intérieure  

Cette énergie invisible prend essence en notre for intérieur. Vous le savez déjà. Vous pouvez être inspiré par l’enthousiasme des autres, mais vous devez générer votre propre puissance.

C’est comme assister à un séminaire motivationnel: on repart avec le feu et l’on s’éteint ensuite avec le quotidien. Comment transformer cette flamme d’énergie en feu de joie éternel?

Pour répondre à cette question, on doit retourner à la racine grecque du mot.

L’étymologie du nom enthousiasme nous renvoie à « En » (qui signifie « à l’intérieur de ») et « Théo » (qui signifie « divinité-dieu »). Loin de notre définition religieuse du terme, « Théos » est synonyme d’énergie créatrice d’amour.

Être enthousiaste signifie être dans sa puissance divine et, donc, de créer l’énergie de l’amour.

Énergie créatrice d’amour. Pensez-y. Relisez encore. Moi, ça m’a frappé. L’enthousiasme nous accompagne, nous propulse, seulement lorsque nous marchons vers la création de l’amour.

Seulement lorsque nous déployons nos efforts pour créer l’amour autour de nous. J’aurais dû y penser. La réponse est toujours la même : l’amour et toujours l’amour!

Notre alignement intérieur

Ainsi, l’enthousiasme n’est pas un interrupteur qu’on allume au besoin pour se donner du pouvoir. Encore plus beau, encore plus grand, l’enthousiasme est une manifestation de notre alignement intérieur.

Je parle d’alignement intérieur car je ne crois pas que l’énergie de créer l’amour soit quelque chose à conquérir ou à construire. C’est déjà en nous. Il suffit de s’y aligner.

Comme si on ne faisait que se redresser dans le canal de lumière pour devenir une véritable boule disco d’amour. Et voilà que notre corps s’anime, que nous dansons dans le flux de notre puissance.

Nous voilà sur notre X, dans notre élan créateur. Nous voilà énergisés de la tête au pied, par notre âme et l’univers.

Alors, maintenant, je vous demande : « Êtes-vous prêts à vous avancer, dans votre puissance intérieure, invisible pour créer l’amour et, ainsi, vibrer d’enthousiasme? »

Ensemble, vitaminons nos vies! Laissez vos commentaires/questions dans la boite ci-dessous!

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de