La vie en rose… de bonheur!

La vie en rose… de bonheur
Être heureux, ça n’arrive pas en criant « BINGO » ! Au contraire, c’est demandant. Si vous êtes prêt à investir votre énergie au bon endroit, lisez ce qui suit !
Le premier truc : le chercher pour le trouver

Le bonheur, c’est toujours difficile à décrire. La meilleure façon de le reconnaître, selon moi, c’est dans la capacité à percevoir la joie dans les petits moments et de saisir le beau.

C’est aussi avoir la certitude que, malgré les choses qui ne vont pas comme on le souhaite, ça passera.

C’est quelque chose que nous cultivons, le bonheur. Et le dicton le dit si bien : « On récolte ce que l’on sème ». Alors, on est mieux d’y mettre le meilleur engrais!

Pourquoi est-ce aussi important ? Tout simplement parce que les scientifiques le disent.

Pas convaincu ? Voici les conclusions de l’étude. En fait, le bonheur serait la meilleure défense contre les épreuves et la souffrance. Il crée de la résilience et nous permet aussi de ne pas rester pris dans un état de négativité où l’on broie du noir.

On peut alors voir les opportunités offertes et envisager de meilleures perspectives.

Comment découvrir le bonheur dans votre vie? En cherchant les moments doux, sucrés, gentils et bons — grands comme petits —, puis en réussissant à les embrasser. C’est ralentir pour mieux ressentir.

Plus vous travaillez à reconnaître et à créer ces moments, plus vous développez votre capacité à être heureux.

Le deuxième truc : trouver un sens

Le petit plus, c’est ça le purpose, l’objectif, le but, la raison de. En fait, le purpose donne à ton quotidien une plus grande importance.

La vie est remplie de millions d’opportunités. Cependant, on est contraint à n’avoir que 24 h dans une journée, et une batterie d’énergie pleine à 100 % au réveil. C’est écrasant de vouloir tout faire pour ne rien manquer… pour finalement ne rien faire pour soi.

Trois questions qui vont vous sauver du TEMPS et de l’ARGENT. Oui, oui!

  1. Qu’est-ce qui m’intéresse au-delà de moi-même?
  2. Quelle action puis-je prendre aujourd’hui et qui restera en harmonie avec cela?
  3. Comment mes actions affecteront-elles le « monde » à long terme?

La suite? Prendre ces valeurs et les transformer en verbes… ou plutôt en actions.

Exemple 1 : le temps en famille est important pour toi?

L’action correspondante pourrait être simplement d’interdire le téléphone au moment du repas. Ou d’intégrer à la routine la lecture aux petits cocos avant le dodo !

Trouvez une façon de mieux connecter. L’exemple porte sur les enfants, mais il est valable pour tous les types de relations : conjoints, amis, collègues…

Exemple 2 : l’environnement est important pour toi?

Donner de son temps à une organisation serait une action à envisager. (Le temps vaut plus que l’argent dans l’accomplissement et le bonheur qu’on en retire.)

Plusieurs choses sont possibles. L’idée est de garder en tête de faire quelque chose de petit pour le big picture. Capiche?

Le troisième truc : attraper la bonne maladie

Rien de plus réjouissant que de donner. Vous le savez, je le sais aussi. C’est pour ça que vous vous dépêchez à dire à votre ami/amie, quand vous le/la voyez : « Eille! J’ai fait ma BA de la journée, aujourd’hui, écoute... ».

Ce qui suit, c’est un beau mélange de fierté et de bonheur. De savoir que vous avez un impact positif sur quelqu’un ou quelque chose, c’est HOT.

Le mieux dans tout ça est que la générosité est un facteur exponentiel. Plus vous donnez, plus il devient facile de le faire. Et plus vous la recevez, plus vous avez envie de la partager. Un vrai virus contagieux!

Et pas besoin d’argent pour être généreux. Essayez juste de sourire aux gens que vous croisez. Dites à un ami ou à une amie pourquoi vous l’appréciez. Complimentez votre amoureux/amoureuse.

Voilà un cercle vicieux qui génère beaucoup de BONHEUR! Game de l’essayer ? Je suis certaine que ces petits changements dans votre tête et vos actions feront une grande différence sur vous! Ayez l’audace de tenter le coup.

Après tout, vous risquez quoi : la chance d’être heureux?

Ensemble, vitaminons nos vies ! Laissez vos commentaires/questions dans la boite ci-dessous !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de