La déesse est une vieille femme !

La déesse est une vieille femme !
Vieillir...un cauchemar ou la possibilité de retrouver notre regard d'enfant et d'émaner notre vraie beauté?

Si j'accueille la fin, est-ce que je m'ouvre encore plus à la vie? Est-ce que j'accueille la déesse en moi?

Je suis en train d'écrire cet article et c'est peut-être la dernière chose que je vais faire dans cette vie.

Cette perspective peut donner froid dans le dos ou permettre l'ouverture à des potentiels inexpliqués, inexplorés, inexploités mais bien réels dans leurs possibilités de faire changer une vie.

Vieillir et être fertile

Je viens juste de terminer la formation Fruitful Aging avec Tom Pinkson qui pourrait se traduire par « Vieillir et être fertile ».

Quel beau concept qui rejoint totalement ce que je pense de la maturité et de l'étape de la ménopause!

Après la ménopause, quand nous atteignons l'âge de la postménopause, nous sommes devant un autre portail à franchir qui nous invite à faire naître la femme sage.

Cette femme qui laisse derrière elle la lutte, la recherche du succès, les efforts constants, pour se demander:

  • Qu'est-ce qui veut vivre à travers moi?
  • Quel est le cadeau que j'apporte au monde?
  • Qu'est-ce que je choisis d'aimer?

Autant de graines à semer pour récolter en abondance en cette saison de la vie où plusieurs femmes pensent que tout s'achève.

Et pourtant, Marianne Williamson nous parle de la cinquantaine comme l'âge des miracles. Dr Christiane Northrup parle de la ménopause comme l'âge de la sagesse.

Re-connaître ce qui veut naître

« La seule façon dont je puisse savoir ce que je suis censée faire, c'est de me fixer sur qui je devrais être. » Marianne Williamson, L'âge des Miracles.

À cette étape de ma vie, j'ai eu mon premier contact avec cette part de moi que j'appelle ma femme papillon.

Elle attendait depuis ma naissance que j'atteigne le point sur le sentier de la vie où elle pourrait se manifester, car je me suis demandée : « Qu'est-ce qui veut vivre à travers moi? ».

Elle a répondu: « La part fertile en toi qui continuera de créer jusqu'à ton dernier souffle, celle qui voit la terre comme un jardin fleuri. »

Sur le chemin de la vie, la ménopause nous invite à choisir le sentier qui, à travers les changements hormonaux, nous conduira à ce point précis où nous nous sommes données rendez-vous pour prendre une pause et pour oser poser les questions essentielles qui changent une vie.

Notre corps est un bon compagnon de route qui nous indique le meilleur chemin pour poursuivre l'ascension. Nos symptômes nous parlent de ce qui doit être transformé, des bagages dont nous devons nous départir pour gravir le sentier de la maturité plus aisément.

Graines à semer

Vieillir est un phénomène biologique et tout le monde vieillit, y compris la terre et le cosmos. Il y a plusieurs façons de vieillir.

La différence réside entre se refermer ou s'ouvrir à des potentiels encore inexplorés et de continuer à dire oui à la vie.

Je vous suggère d'oser prendre 3 minutes devant votre miroir pour voir votre beauté unique et pour semer la graine de cette rencontre avec votre femme papillon.

Préparez-vous à couronner votre femme sage avec ses rides, ses quelques livres de plus, ses expériences de vie, sa beauté unique car la déesse est une vieille femme qui nous montre sa véritable nature.

On adore vous lire! Laissez-nous vos commentaires ou questions dans la boîte ci-dessous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de