La coiffure à choisir selon la forme de votre visage

La coiffure à choisir selon la forme de votre visage

Ce mois-ci, je vais vous expliquer les différentes formes de visage, et quel style de coiffure choisir afin d'être à votre meilleur.

Ainsi, vous comprendrez comment une coiffure peut changer la symétrie de votre visage en plus de savoir laquelle vous avantage le plus.

Les formes de visage

La forme de visage considérée parfaite pour tous les types de coupe est le visage ovale. Il faut toujours aller chercher cette forme.

Par exemple, si nous partons d’une forme carrée ou d’un visage rond, comment le transformer en lui donnant l’illusion d’être ovale ?

Le visage carré

Nous allons privilégier une coupe plus arrondie pour adoucir le visage et faire un dégradé afin d’alléger les côtés et de donner du mouvement vers le niveau de la mâchoire.

Par la suite, pour la mise en plis, nous donnerons du volume pour allonger le visage sur le sommet afin de le rendre plus ovale. Sachez que les boucles souples sont aussi parfaites pour adoucir la mâchoire tout en rendant le visage plus ovale.

Le visage rond

Nous allons préférer une coupe graphique et linéaire pour dégrader les cheveux, ou nous les laissons à la pleine longueur pour la mise en plis. Ce que nous recherchons est un maximum de volume pour étirer le visage vers le bas.

Souvent, nous allons garder la longueur et la séparation au milieu puisque cela permet d’adoucir et d’étirer davantage le visage.

Pour les cheveux courts, ils seraient mieux entre le menton et les épaules du menton puisque s’ils sont entre le menton et les épaules, ils arrondiront encore plus le visage, ce qui est déconseillé.

Le visage rectangle

La coupe carrée est la meilleure suggestion pour cette forme de visage. Pour couper l’effet de longueur, je propose du volume sur les côtés de la tête, entre les yeux et les joues, ce qui ovalise le visage.

La frange est également un bon choix, car, souvent, les gens qui ont un visage rectangle ont aussi un front large. Sinon, une séparation proche du milieu est idéale.

Pour les cheveux longs frisés, une coupe qui dépasse le niveau de la mâchoire tout en restant plus courte que le niveau des épaules sera avantageuse. Cela adoucira la mâchoire tout en approchant le visage de la forme ovale.

Il faut éviter le volume au sommet de la tête, car cela étire le visage et aura pour résultat d’amplifier le rectangle de celui-ci.

Le visage en diamant

Il s’agit d’un type de visage qui n’est pas commun, voire même rare, mais il ne faut pas omettre d’en parler. La coupe au carré au niveau des épaules, une coupe au carré ou une concave (coupe carrée allongeant vers l’avant) peuvent être de bonnes suggestions.

Pour ovaliser un diamant, il faut égaliser le bas du visage avec le haut du diamant en donnant un beau volume au niveau de la mâchoire afin de l’élargir au maximum. La frange est à adopter pour réduire la largeur du front qui est plus large que le reste du visage.

* * * * *

Alors, comme vous pouvez le constater, il est important de tenir compte de votre type de cheveux, mais rappelez-vous également un autre facteur crucial qui est la forme de votre visage.

Choisir une coiffure qui flatte votre visage vous avantagera, et ce, sous tous les angles.

Ensemble, vitaminons nos vies ! Laissez vos commentaires/questions dans la boite ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page