Karim Dabo : un artiste vitaminé aux cent chemins

4 étapes pour se coacher face à un obstacle !

Son nouveau clip fait fureur à l’heure actuelle sur le web. Cet artiste aux talents multiples, il est musicien et chanteur, nous fait vivre de grandes émotions. Toute la toile s’enflamme pour le « troubadour » qui nous enivre de ses airs rythmés afro-pop. Et pour cause!

Tout notre corps vibre au son de sa musique des temps modernes qui dissimule, sous des mots dont on ignore souvent le sens, les plus belles paroles et les plus sages aussi.

Sama Yone est le titre de la chanson qui nous fait fondre actuellement.

Peut-être parce que lui-même semble être passé par cent chemins que lorsqu’il nous les chante nos cœurs résonnent aussi. Puisque, justement, il est question du langage du cœur ici.

Et c’est très vrai puisqu’à l’écouter me raconter ce que dit sa chanson, je ne peux qu’être touchée. Surtout, en ces temps qui nous sont si difficiles à comprendre.

« Sama Yone porte un message. Elle invite les gens à regarder le monde différemment. Parce que même si nous sommes tous différents, nous nous ressemblons tous aussi. Elle parle du chemin intérieur. C’est donc une invitation à l’introspection pour mieux aller vers les autres ensuite. »

C’est un homme authentique qui nous fait danser sur un message venant du cœur. Karim Dabo est également artiste dans l’art d’enrichir et de s’enrichir auprès des jeunes de neuf à dix-sept ans.

Il a des yeux qui portent une étincelle rare et un sourire contagieux. Il parle franchement et d’une voix douce.

Et je suis là à me dire tout bas que c’est finalement une bonne chose que l’appel vidéo que je voulais faire avec lui n’ait pas fonctionné… j’aurais littéralement craqué.

Parce qu’il a de la gueule ce Karim Dabo… une bien belle gueule effectivement!

Avec l’artiste renommée Mafé qui œuvre dans un univers soul (elle est à la tête du projet Voodoo funk) elle qui nous fait honneur de sa voix profonde dans Sama Yone; avec aux chœurs Coline Bruniaux et Sébastien Pintiaux; et à la basse Anis Bahmed; Karim nous fait profiter de ses talents de musiciens aux djembés et calebasse.

Pour le fameux clip que vous pouvez visionner ici, ils ont fait un travail de maître avec Christian Wirth à la réalisation. Pour Christian cet artiste qu’il nous faut connaître est un véritable passionné. « Je le perçois comme une personne profondément humaine et connectée. Il a cette capacité à nous transmettre une énergie de communion et d'espoir. »

Et pour Karim, les compliments fusent aussi en pensant à Christian : « Travailler avec Christian a été super enrichissant. Il est très branché côté humain. L’autre est important et soi aussi. »

Si vous avez la chance d’assister, que dis-je, de participer parce que vous danserez j’en suis certaine, à un spectacle du très vitaminé Karim Dabo, sachez qu’il opte pour une formule acoustique.

Probablement pour que le contact entre l’auditoire et lui soit encore plus cordial et chaleureux.

Mais attention! Je vous mets au défi… n’allez surtout pas vous perdre dans ses beaux yeux! Mais à bien y penser, ce ne serait pas malheureux.

Voici les lieux et les dates des concerts de Karim Dabo au Québec et en Ontario prochainement :

  • 7 juillet: Montréal Villeray parc Saint-Yvette
  • 12 juillet: parc Square Cabot Atwater Montréal
  • 14 juillet: National Arts Centre Ottawa
  • 20 juillet: parc Garneau Montréal
  • 2 août: parc de la marina à Lachine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page