Totalement vitaminée, totalement sexy !

Totalement vitaminée, totalement sexy !

Photo 13 mai 2015

Lorsque Les Vitamineuses m’ont demandé de participer à ce blogue par l’ajout de quelques-uns de mes billets, il ne m’a pas fallu une très longue réflexion pour accepter. Céline m’a clairement expliqué ce que voulait dire être « vitaminée » et « sexy » selon sa perception et cela concordait exactement à la mienne. Me voici donc, nouvelle chez Les Vitamineuses et pas peu fière de l’être !

Je suis vitaminée malgré la maladie

Pour moi, être vitaminée ne veut pas dire ne jamais être malade. C’est d’abord une attitude bien plus qu’un état de santé ! Sinon, vous imaginez toutes celles qui ne pourraient porter ce titre ! Et je crois être un bel exemple de ce que peut être une femme vitaminée non pas malgré le reste, mais bien avec tout le reste.

Dans ce blogue, où vous aurez la chance de connaître et lire différentes plumes, j’aurai plaisir à partager, avec vous toutes, des histoires de petite fille, d’adolescente et de femme qui ne sont pas toujours roses, mais qui sont transmutables en y travaillant, en les « essorant » pour en faire sortir que le positif. Et si je vous inspire, j’aurai encore plus à vous dire.

Mais n’allez pas croire que je suis effrontée! Je vais vous parler de moi dans l’ici maintenant, tout de suite, immédiatement, avant de vous confier mes plus grands secrets de femme vitaminée et sexy ! Je me lance !

46 ans de vie

J’ai bientôt 46 ans de vie et mes ridules et mes pattes d’oies le prouvent, mais je ne leur en veux pas, si elles sont là c’est que je suis bien vivante… avec tout ! Il y a deux mois seulement je me questionnais. Je me demandais si j’allais survivre à la maladie. Peur ? Oui, j’ai eu peur. Une grosse frousse !

Et quand, avec les bons soins de mes médecins spécialistes, le danger est finalement passé, je me suis fait la promesse de tout faire pour être chaque jour en santé.

N’allez pas penser que tout se fait instantanément. Non ! Il faut du temps. Il importe de s’en donner. Je suis donc là, maintenant, bourrelets au ventre et aux reins, seins retombants et déjà deux varices, à vous écrire à quel point je suis vitaminée ! Attitude ! N’oubliez pas l’attitude !

J’ai le cerveau vitaminé, j’ai le langage vitaminé, j’ai le comportement vitaminé et j’ai la vraie croyance vitaminée que viendra le moment, celui pour lequel j’ai fait promesse, où mon image corporelle se modifiera.

Le mot « sexy » est sexy !

Mais en quoi une femme de 46 ans célibataire peut-elle être sexy ? En étant libre, spontanée, elle-même, authentique, en se sentant belle avec tout et sur le pourtour (rire), en changeant de look quand ça lui chante et surtout, oui surtout en prenant soin d’elle-même et en faisant ce qu’elle aime par-dessus tout !

Alors voilà, c’est dit… je suis SEXY et je suis tellement VITAMINÉE que c’est facile de l’être !

Et vous les Vitamineuses qui s’ignorent, débutantes ou convaincues, comment porterez-vous les qualificatifs de vitaminée et sexy ce printemps et toute l’année durant? Tout comme moi, avec le sourire je l’espère bien!

Vitamineusement vôtre !

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Josée DurocherElizabeth Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Elizabeth
Invité
Elizabeth