Êtes-vous prêt à jouer le rôle de votre vie?

Êtes-vous prêt à jouer le rôle de votre vie?
À qui je donne le rôle d'autorité est une question essentielle à se poser régulièrement.

L'être humain est multidimensionnel et possède une âme qui est éternelle. Dans son incarnation il se forge une personnalité composée de multiples facettes.  Elles se développent au cours de sa vie jouant un rôle important dans sa réalisation.

Dans ma quarantaine, à travers un cheminement personnel, j'ai pris conscience que même si j'étais physiquement d'âge adulte, les facettes de la petite fille et de l'adolescente étaient vivantes et prenaient parfois le rôle d'autorité selon les circonstances. Ce fût une information importante dans mon évolution.

J'ai pu choisir à qui je donnais l'autorité selon les situations.

En faisant de la sorte, j'ai repris le pouvoir de ma vie.  J'ai réalisé l'importance de toutes ces facettes et le rôle qu'elles jouent dans ma vie.

Cela m'a permis entre autres, d'apprivoiser les peurs de la petite fille. Elle me fait voir comment à travers ses croyances, elle a influencé mes comportements.

Avec elle, j'ai pu faire un beau ménage des croyances erronées en donnant le rôle à l'adulte de lui tenir la main pour aller de l'avant en toute confiance.

La petite fille c'est mon coeur d'enfant.  Elle est spontanée, curieuse, elle s'émerveille, elle adore s'amuser et rire.  Il ya beaucoup de légèreté avec elle!

La facette de l'adolescente rebelle a joué un rôle déterminant pour sortir de l'obéissance extérieure.  Bien que mon adolescence réel a été plutôt calme, dans ma vie d'adulte, cette facette a fait quelques ravages au début de ma quarantaine avant que je reprenne autorité sur ma vie.

L'adolescente avait simplement besoin d'être bien encadrée pour évoluer vers une maturité et une autonomie.

L'adolescente représente cette danse entre l'enfant et l'adulte.  Dans son désir de voler de ses propres ailes, elle manque parfois de discernement.

Dans mon histoire, elle était en quête de trouver de nouveaux repères et elle s'est  laissé influencer par l'extérieur.  Les émotions ont pris le dessus et elle s'est perdue en chemin.

Aujourd'hui j'apprends à aimer et pardonner à cette adolescente.  Elle a de belles qualités. C'est une aventurière et grande exploratrice!

Elle vit les choses intensément.  Elle a du cran et aime questionner afin de trouver sa vérité.  Avec elle , on ne s'ennuie pas!

Pour faire la paix, j'ai compris que par l'éducation que j'avais reçue, je n'avais aucune idée comment être une adulte. L'obéissance et le paraître m'ont amené petit à petit à me déconnecter de moi.

Je croyais que le jour de ma majorité je me réveillerais adulte. Par conséquent, j'aurais toutes les réponses, la confiance, le savoir et l'autorité pour être autonome et me réaliser pleinement.

J'avais appris à obéir à l'autorité à l'extérieur de moi.

Pendant plusieurs années j'étais convaincue que j'y arrivais vraiment bien et tout se déroulait comme je le souhaitais.

Je m'identifiais parfaitement à l'image que valorise la société. La vie dans sa grande intelligence a apporté un changement important et c'est là où je me suis retrouvée face à moi-même.  Tous mes repères sont alors tombés.

Je suis allée visiter le fond. Le chemin pour me relever a été très riche d'expériences pour mon évolution et je le bénie.

La facette qui a été le plus bénéfique pour moi dans ce parcours fût la grand-mère. Elle était là depuis toujours mais pour qu'elle puisse prendre autorité, je devais m'apaiser pour reconnecter avec elle.

Par conséquent, elle a joué un rôle de façon plus importante dans les dernières années pour m'amener là où je suis aujourd'hui.

La grand-mère représente cette sagesse ancestrale qui provient d'une vérité plus profonde que celle de l'expérience vécue.

La grand-mère est celle qui observe, qui ne juge point, elle est la connaissance. Par sa vision juste, elle reconnaît la grandeur, la perfection et la beauté de chacun.  Ancrée dans le présent,  ses racines plongent dans les profondeurs de la terre la reliant ainsi à tout ce qui est vivant.  Elle guide chacun de mes pas éclairant mon chemin.

Cela me plait de savoir que je porte en moi cette force tranquille, cette déesse d'une grande sagesse.

Je peux enfin me faire confiance! Je suis entière!

Maintenant que j'ai cette compréhension, je trouve intéressant d'observer les autres dans leurs comportements. Je peux facilement identifier quelle partie d'eux prend le leadership selon les situations.  Cela m'amène à avoir beaucoup d'empathie et de compassion envers l'autre.

Tout est dans le regard que je porte.

C'est pourquoi lorsque je permets à la grand-mère en moi de porter le regard sur moi, sur l'autre et sur la vie, elle m'éclaire pour m'apporter une vision juste et aimante.

J'ai écris ce texte au féminin bien qu'il s'adresse autant aux hommes qu'aux femmes. L'homme et la femme ont tous deux une partie féminine et masculine. Il est donc important de reconnaître toutes nos facettes qui nous habitent.

Apprendre à ce qu'elles co-existent en harmonie est la clé pour s'épanouir et se réaliser pleinement.

Aujourd'hui je vous invite à célébrer les facettes en vous qui enrichissent votre vie!  Grâce à elles vous pouvez maintenant jouer le rôle le plus important de votre vie:  Celui d'être!

Ensemble, vitaminons nos vies ! Laissez vos commentaires/questions dans la boite ci-dessous !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des