Quand l’espoir devient réalité !

Espoir devient réalité
C’est étonnant comment l’être humain est impressionnant! Confrontés au pire, nous pouvons nous relever de toutes sortes de difficultés et éveiller des forces insoupçonnées afin de nous dépasser.

De l'abîme à la victoire

Inceste, viol, dépendances et cette rage qui me ronge de l’intérieur comme un cancer ! Mais comment puis-je aller si bien malgré tout ce que j’ai vécu ? Parce que oui, je vais bien, je vais même très bien.

Parce qu’il ne faudrait pas croire que ça n’a pas compté ; que ce n’était pas si grave; que cela aurait pu être pire ; que ça peut s’oublier…

L’abus, quel qu’il soit, est inexcusable, injustifiable, intolérable et inacceptable. Il peut en résulter des conséquences telles que des troubles de comportements, alimentaires, relationnels, des dépendances (alcool, drogue, jeu, etc.), pulsions suicidaires et malheureusement, bien d’autres.

Il faut savoir que ma victoire n’est pas apparue du jour au lendemain. J’en ai bavé, à plusieurs moments, pour en arriver là où je suis, je me suis battue, je me suis défendue, je me suis justifiée, mais je me suis accrochée et je me suis entraînée. Alors, ce bien-être et ce bonheur que je ressens aujourd’hui, je l’ai pleinement mérité.

Ces abus infligés, mon enfance volée, mon adolescence ignorée, ce silence exigé et mon cœur enragé. C’est de cette rage que j’ai puisé ma puissance ! Au début, c’était une rage de vengeance qui me maintenait en vie.

Par la suite, elle s’est changée en rage de vivre et puis, j’ai pris l’engagement solennel envers moi-même de ne plus laisser ces abus prendre une seule autre seconde de cette vie qui n’appartenait qu’à moi et de mettre toutes mes énergies à me guérir !

Une étincelle d'espoir

Qu’est-ce qui fait que la bascule a été possible ? La vérité, l’espoir, l’amour et la détermination ! Bien sûr, il y a aussi la thérapie, le coaching, le partage et les amis.

Au départ, cet espoir me semblait infime. Une simple étincelle d’espoir, mais elle était aussi tenace que mon désir de vaincre ce mal. Cette étincelle s’est avivée, elle est devenue flamme puis s’est transformé en un feu brûlant de passion pour tout ce que je suis et ce que je fais aujourd’hui.

Lorsque nous avons une coupure profonde, on va chercher l’aide nécessaire pour se faire soigner, on respire avant de désinfecter la plaie, on met du baume avec douceur vu la sensibilité, les points de suture sont faits, on prend soin de la blessure tout en laissant le temps faire son œuvre et finalement, on retire les points.

La cicatrice sera toujours apparente, mais la douleur s’estompera et je vous assure qu’elle peut même disparaître.

Tout comme le pendule, il est possible de passer du désespoir à l’espoir, de la haine à l’amour, du doute à la foi, de la méfiance à la confiance, de la douleur au mieux-être. C’est possible de s’en sortir et même d’en guérir.

Oui, j’ai été victime d’abus sexuels, physiques et psychologiques, mais je ne suis plus une victime ! Je suis tellement plus que juste ça !

Espérez, toujours, envers et contre tout !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de