Christine Gagnon

Christine Gagnon

Christine est analyste internationale en communication non verbale. Présidente et fondatrice du Cabinet-Conseil Christine Gagnon Inc., cofondatrice et formatrice principale de l’Institut Québécois de Synergologie avec son associé Philippe Turchet, coauteure du livre « Voir mentir ».

Il est intéressant de savoir qu'elle est détentrice du premier diplôme de synergologie en 2004, elle commence immédiatement à former d’autres synergologues devenant ainsi la deuxième personne à enseigner la synergologie, le premier étant Philippe Turchet, fondateur de cette discipline. La même année, elle fonde le Cabinet conseil en communication non verbal, première entreprise de synergologie au monde et devient plus tard copropriétaire de la protection du mot « synergologie » avec son associé à l’Institut québécois de synergologie, M. Turchet.

De plus, elle cumule plus de 27 ans d’expérience en gestion dont plus d'une quinzaine d’années dans le domaine de la communication et consacre la totalité de sa carrière à la synergologie. Elle possède une solide réputation internationale comme formatrice, conférencière, personne ressource et conseillère aux États-Unis, en France, en Espagne, en Angleterre, en Hollande, en Pologne, au Japon et au Panama.

Le non verbal est un complément essentiel au questionnement, par exemple lors d’une entrevue ou d’un interrogatoire. Afin de maitriser l’art de questionner efficacement et intelligemment selon le geste observé, Christine s’est également spécialisée en questiologie©. Cette méthode se définit par «l'art et la science de poser la bonne question au bon moment», une procédure structurée et concrète pour concevoir des questions et les multiplier en fonction de l'interlocuteur et de la situation.

Aussi, elle a développé un programme innovateur qui couvre l’ensemble des meilleures techniques en matière de non verbal en négociation, en intervention, en haute sécurité et dans le domaine juridique.

Elle a récemment mise sur pied la Cellule SCAN et est accréditée en interrogatoire par l’Institute of Analytic Interviewing de la Californie.

Articles de Christine

Et votre sourire, que dit-il?

Par Christine Gagnon | 1 décembre 2018 | 0 commentaire
Et votre sourire, que dit-il

Il y a le sourire de la vendeuse, à la boutique de vêtements du coin, qui vous dit bonjour sans …

Et votre sourire, que dit-il? Lire la suite »

Que nous dévoile, sans le savoir, notre interlocuteur? L’ABC d’une analyse gestuelle

Par Christine Gagnon | 1 novembre 2018 | 0 commentaire
Que nous dévoile, sans le savoir, notre interlocuteur? L’ABC d’une analyse gestuelle

Bien assis à votre bureau, vous attendez votre premier client de la journée. Vous aurez à analyser cette personne de …

Que nous dévoile, sans le savoir, notre interlocuteur? L’ABC d’une analyse gestuelle Lire la suite »