Du rêve à la réalité !

Du rêve à la réalité !
Du rêve à la réalité...tout un chemin s'est dessiné avec ses détours et ses défis.

Ma quarantaine fût un chemin initiatique.

Tout a commencé par un choix que j'ai fait qui a déclenché un tsunami à l'intérieur de moi mais aussi pour mon entourage.  Plusieurs personnes en m'incluant ont été blessées.

Ce fût une période où je me suis complètement déracinée.

J'ai perdu tous mes repères. Les émotions « dans le tapis », je me suis dépouillée dans tous les sens du mots. J'ai déménagé sept fois en cinq ans, laissant derrière moi à chaque fois toujours un peu plus.

Pour retrouver mon chemin, j'ai eu l'impression de traverser une jungle où je m'enfonçais dans le sable mouvant. Je sortais à peine ma tête pour respirer tellement les émotions m'envahissaient.

J'ai réellement plongé dans mes profondeurs et j'ai rencontré la noirceur.

Durant cette traversée, ma fille était mon phare, celle qui éclairait ma route. Elle était ma source de motivation à continuer d'avancer car je voulais devenir un exemple pour elle.

Je réalise maintenant que ce qui m'a fait le plus souffrir c'est la culpabilité.  Je n'arrivais pas à me pardonner pour avoir blessé autant de personnes et m'avoir manqué autant d'amour.

Éduquée à obéir à tout prix.

Ce que je comprends aujourd'hui, c'est que j'ai été éduquée à obéir à tout prix. Rendue à l'âge adulte, j'ai conservé cette croyance qui m'a amené à donner mon autorité à d'autres. J'ai donné mon pouvoir à plusieurs reprises et j'y ai même presque laissé  ma peau.

Inconsciemment j'étais en mode auto-destruction. J'ai attiré à moi toutes sortes d'expériences dont celle d'une faillite. Je ne méritais pas l'abondance... c'était bien inconscient mais je l'ai quand même crée par mes croyances.

Reprendre autorité sur ma vie.

J'ai fais beaucoup de nettoyage! Aujourd'hui, la petite fille intérieure est joyeuse et a envie de jouer! L'adolescente rebelle a trouvé son équilibre car elle est bien encadrée par l'adulte en moi. Et l'adulte a repris son rôle de leadership!

Oui j'ai repris mon pouvoir!  J'obéis à ma vérité.  Je me sens puissante et solide!  Je me suis rebâtie une santé sur tous les plans.

Qui plus est, pour y arriver, j'ai eu à m'investir corps et âme. Prendre le chemin de la conscience avec détermination, volonté, courage, cohérence et infiniment d'amour.

La gymnastique du mental.

Je me suis fais accompagnée par moment pour certaines traversées plus ardues que d'autres. En aucun temps j'ai eu recours à la médication.

Pour moi, c'était évident que j'avais à faire une gymnastique du mental et j'ai utilisé tous mes outils pour y arriver dont la respiration, le yoga, le taï chi, l'art et l'écriture.

La constance porte fruit.

La constance a été la clé! Par exemple, on peut penser aux athlètes qui s’entraînent aux Olympiques. C'est le même principe. Il s'agit de vouloir s'investir et de se choisir.  Cela prend beaucoup d'amour pour soi!

Pendant cette période, je me suis crée le plus beau métier du monde: celui de prendre soin de moi en prenant soin des autres.

Depuis maintenant 10 ans, j'enseigne le yoga, le Qi Gong, la respiration et les arts!  J'écris, je peins, je voyage et je m'amuse!

Du rêve à la réalité...

En somme, j'avais un rêve depuis longtemps qui était de voyager et d'accompagner des groupes pour transmettre mes outils.

Les synchronicités de la vie m'ont ouvert le chemin pour réaliser mon rêve. Une bonne amie à moi a acheté un resort dans les Bahamas sur une île baptisée par Christophe Colomb comme étant le nouveau monde.

Pour commencer, elle m'invite à son ouverture officielle en mars 2017. En outre, c'est là où sur cette terre du nouveau monde j'ai eu l'élan de mettre de l'avant mon rêve pour qu'il devienne réalité. J'ai donc décidé de créer la retraite « I LOVE 2 YOGA ».  Les dauphins sont même venus me saluer pour m'inviter à revenir!

D'ailleurs, c'est en janvier dernier que j'ai accompagné un groupe de 14 magnifiques personnes pour un séjour d'une semaine sur l'île de San Salvador aux Bahamas.

En premier lieu, je n'avais aucune attente. J'étais simplement heureuse et excitée à l'idée de réaliser mon rêve: faire ce qui me passionne le plus au monde et de pouvoir le partager avec d'autres et ce, dans un endroit magnifique!

Encore une fois, quel cadeau j'ai reçu! En écrivant ses mots, j'ai encore des larmes de joie et de gratitude pour cette expérience si riche et si merveilleuse!

Une semaine de rêve!

Nous avons vécu une semaine de rêve!  Bercés par l'océan turquoise et le soleil chaud, nous nous sommes imprégnés de la magnitude du paysage.

Ce fût une semaine riche de rencontres, de partages où des liens se sont tissés. Nous avons tous activés l'artiste en nous pour créer en couleur une réalité vibrante et joyeuse! Tout était wow!  Tout était parfait!

Ainsi, j'ai déjà réservé des dates en 2018 et 2019 pour y retourner avec d'autres groupes et encore les dauphins sont venus comme pour me dire : 0ui!  Reviens t'amuser avec nous! »

Je suis sur mon X.

Je sais maintenant avec certitude que je suis sur mon X. Exactement là où je dois être. Dans cet espace, joyeuse et légère. Je suis totalement libre et je rayonne de gratitude pour le chemin parcouru qui m'a amené à créer cette réalité!

Maintenant, j'ai l'élan de créer une multitudes de retraites pour outiller et inspirer!  Ensemble vivre la puissance de la joie et de la légèreté!  Être porté par la gratitude et la vie devient tout simplement magnifique!

Graduée de l'université de la vie.

Actuellement, je me sens bénie et comblée. C'est comme si je graduais à l'université de la vie.  En particulier, j'ai compris les lois de l'univers et la vie m'offre ses cadeaux!

Oui du rêve à la réalité, tout est possible!  Néanmoins, il s'agit d'y croire et d'avancer avec détermination, volonté, courage, cohérence et infiniment d'amour!

Et vous, croyez-vous à la réalité de vos rêves ?

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des