Consentir à vivre l’expérience de son évolution

Consentir à vivre l’expérience de son évolution!

Vivre une vie heureuse, c’est prendre la pleine responsabilité de nos choix conscients et consentir à vivre l’expérience de vie en retirant tous les apprentissages à notre croissance personnelle.

Je vous ai déjà écrit sur le fait, et je le crois sincèrement, qu’il n’y a qu’un seul choix dans la vie est c’est celui de vivre. Qu’importe le choix, qu’il nous fasse évoluer ou non, on vivra une expérience, point final.

Alors, pourquoi perdre son temps à poursuivre des objectifs qui ne font pas de sens pour nous ?

Il est important de s’assurer que nos objectifs cadrent bien avec nos valeurs et nos choix conscients pour qu’on puisse goûter à la satisfaction et au bonheur.

C'est un processus

Il existe des différences frappantes entre les personnes qui consentent à évoluer consciemment et celles qui sont encore dans le refus d’évoluer ou qui vivent de façon inconsciente presque tout le temps.

Vous l'ignorez peut-être mais j’ai déjà été une personne dans le coma! Évolutif, bien sûr! 🙂

Être en évolution est un processus qui commence par un réveil conscient. Après ce réveil, on ne peut plus (même si parfois on le souhaiterait ou voudrait) revenir à la personne qu’on était autrefois.

Comme on plonge plus profondément dans sa croissance personnelle, on constate des preuves de notre transformation, on se découvre, on s’aime de plus en plus et on ressent une nouvelle liberté d’être qu’on n’aurait jusque-là même pas imaginée.

Est-ce qu’on a vraiment un choix à faire ou si c’est simplement de consentir à vivre l’expérience de son évolution ?

Voici 10 signes que vous avez consenti à vivre l’expérience de la vie et que vous êtes en évolution :

1. Vous savez qui vous êtes

Au départ, on n’a pas réellement d'identité. On accepte aveuglément le système de valeurs qui nous a été enseigné par nos parents et notre entourage.

Ensuite, on commence à élargir son cercle et souvent, on accepte passivement les idées de la société et autour de nous sans rien remettre en cause. On manque d'authenticité et on fait tout pour trouver notre place et plaire aux autres.

Puis, on commence à ressentir une crise d'identité. On réalise soudain qu’on a fait semblant, copié ou qu’on a suivi aveuglément ce qu’on nous a dit ou cru toute notre vie. On commence à remettre en question nos choix et nos valeurs.

Vous voulez découvrir le Top 3 de vos valeurs sacrées et vivre une vie alignée et totalement vitaminée? Cliquez ici.

C’est le moment du point de bascule ! Celui qui nous conduit à explorer diverses expériences afin d’adopter un nouveau mode de vie, de transformer nos croyances, nos choix, nos amis, nos relations, etc.

Toutefois, à ce stade, il y a peu d'engagement et de profondeur. On est plus à la recherche et en quête de la prochaine étape, de notre « moi ». Beaucoup sont coincés dans une crise d'identité perpétuelle. Ils n’ont aucune idée de la personne qu'ils sont vraiment.

Et finalement, on a courageusement traversé sa crise d'identité et on s’engage consciemment à son identité profonde, sa vraie nature, celle qui a du sens pour nous (avec ses propres valeurs, croyances, profession, relations, etc.).

On continue d’explorer et celle-ci est basée sur nos valeurs sacrées, nos croyances fondamentales et un sens clair de qui on est et de la direction qu’on veut que notre vie prenne.

2. Vous savez ce que vous voulez

Vous avez une direction claire en ce qui concerne votre vie. Vous pouvez concevoir votre vision et votre mission ainsi que poser les actions concrètes pour aller dans cette direction, sans l’impression de toujours avoir à pousser et c’est parce que vous êtes engagé et impliqué. L’exploration est terminée. Vous êtes prêt à y aller à fond la caisse!

3. Vous sentez que vous êtes exactement où vous êtes censé être

Vous ressentez un sens plus profond, comme si vous étiez guidé. Vous êtes au bon endroit et sur la bonne voie. C’est plus qu’une croyance, c’est une intense certitude, presque une confirmation spirituelle. Vous êtes aligné avec plus grand que vous et convaincu de vivre dans votre mission de vie.

4. Vous vivez votre vie selon vos propres termes

Vous n'êtes plus réactif aux pressions des autres. Chaque instant est consacré à faire ce que vous voulez faire. Vous faites le travail que vous aimez. Vous passez du temps avec les gens avec qui vous voulez être. Vous rapportez le montant d'argent que vous voulez. Vous gérez votre horaire et ce n’est pas lui qui vous gère.

5. Vous attirez les bonnes personnes dans votre vie

Lorsqu’on se déplace vers une très grande vision, les rencontres, les connexions et les mentors nécessaires semblent toujours apparaître au bon moment quand on en a besoin. Comme l’a dit Bouddha, « Quand l’élève est prêt, le maître apparaît. »

6. Vous sentez un fossé entre vous et certaines personnes de votre entourage

Voilà peut-être l’une des parties les plus tristes et les plus difficiles de notre évolution personnelle. À un certain moment dans le parcours évolutif de chaque personne, on doit se distancer des gens qui nous drainent vers le bas.

Cependant, une fois que c’est fait, très rapidement, on se rend compte qu’on n’avait plus rien en commun avec ces personnes, même si elles ont déjà été très importantes pour nous.

7. Vous cherchez le changement constamment

Vous embrassez et cherchez à vous transformer continuellement. Vous aimez briser vos paradigmes. Vous aimez cultiver de nouvelles habitudes. Vous aimez explorer de nouvelles choses qui vous interpellent parce que vous aimez grandir.

8. Vous aimez sortir de votre zone de confort

Vous vous sentez vivant et vous faites régulièrement des actes de foi. Vous aimez le moment où vous êtes sur le point de faire quelque chose qui vous fait peur. Vous aimez votre audace et vous savez que vous essayez quelque chose que la plupart des gens n’oseraient pas tenter.

Comme l’a si bien dit Robin Sharma : « Quand nous cessons de prendre des risques, nous cessons de vivre ».

9. Vous vous souciez des autres, mais pas de ce qu’ils pensent

Le mieux-être des autres est important pour vous. Vous aimez donner de votre temps, de l’écoute, de la présence ou du bénévolat. Cependant, vous ne vous souciez plus de ce que les autres pensent de vous. C’est un moment de grande liberté lorsqu’on réalise que la perception des autres ne nous atteint plus.

10. Vous ne vous comparez pas aux autres

On ne se sent plus en compétition avec les autres. Avec le sens unique de son identité et de sa mission de vie, on sait et on ressent que personne ne peut faire ce qu’on est censé faire. Il n’y a donc plus de raison de se comparer ou de copier les autres.

Il n’y a plus de concurrence mais plutôt un esprit de collaboration. On célèbre sa différence, son identité unique parce qu’on est l’innovateur de sa vie.

Ce sont les gens en évolution qui changent le monde. La meilleure partie c’est qu’on grandit dans la conscience, et c’est magnifique de voir ces preuves de transformation se dérouler au jour le jour dans notre vie.

Je vous laisse avec une sublime citation de Walter Anderson : « Nos vies s’améliorent seulement quand nous prenons des risques. Le premier et le plus difficile risque que nous pouvons prendre est celui d’être honnête avec nous-mêmes. »

Alors, êtes-vous une personne consentante à vivre l'expérience de votre évolution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page