Coiffure 101

Coiffure 101
Dans mes chroniques, je vous partagerai plusieurs conseils et astuces sur la coiffure.

Le visage et son cadre

Pour moi, les cheveux sont le cadre du visage. Même la plus belle toile au monde mise dans un cadre négligé perd de sa splendeur. Les cheveux définissent les formes du visage et les spécialistes en coiffure viennent mouler le cadre pour embellir cette toile qu’est votre visage. 

Investir dans une belle coiffure et apprendre à la reproduire peut s’avérer un avantage. Une coiffure bien choisie peut faire ressortir vos plus beaux traits. 

Au besoin, vous pouvez prendre des cours de « self coiffure », c’est-à-dire des cours qui vous donnent des techniques pour maîtriser le « brushing » à la maison. Suivre ce genre de cours peut vous aider à donner le « vavoom » d’un look ordinaire en un look extraordinaire.

La mode

Comme vous le savez sans doute, la coupe au carré reste toujours à la mode, qu’elle soit longue, mi-longue, courte ou très courte. Cette coupe est un
passe-partout, que son style soit peigné, dépeigné, frisé ou lisse.

En plus, elle demande peu d’entretien après le passage chez le coiffeur. Le style décoiffé naturel (coiffé-décoiffé) sera très tendance cet automne. 

Les roux, dont les roux auburn, les roux caramel et le roux onctueux de foncé à blond, sont très tendance et se retrouvent dans beaucoup de défilés cette année.

Cependant, cette couleur ne convient pas à tous puisqu’elle amplifie les rougeurs du visage. Il faut donc s’assurer que cette couleur nous avantage et non le contraire. Votre coiffeur saura bien vous conseiller. 

La mode actuelle est une constitution des meilleurs looks de chaque décennie. On peut opter pour une coiffure volumineuse au max, le style rétro des années 60. Les accessoires des années 90 sont également très tendance.  

Par exemple, nous retrouverons les rubans dans les cheveux, les pinces-crabes et les barrettes. Le côté rebelle et non-conventionnel fait ressortir le look « grunge » et « punk ». On retrouve aussi des coiffures avec beaucoup de gel et de laque. 

Les tresses

Les tresses sont toujours au sommet du palmarès.  La mode jeune a toujours opté pour ce look qui est facile et pratique pour les adolescentes. Tous les types de tresses sont donc en vogue.

C’est une solution facile et rapide pour les matinées pressées où vous n’avez pas le temps de placer vos cheveux.

Vous pouvez même défaire votre tresse au courant de la journée pour donner un style décoiffé ondulé à vos cheveux, ce qui est encore dans les tendances de cette année.

Astuce : L’importance d’un embout de séchoir

Lorsqu’on utilise un séchoir, il est vital d’utiliser un embout de séchoir, car il dirige l’air chaud nécessaire pour coiffer nos cheveux. L’embout peut éviter que les cheveux ne se retrouvent brûlés, en évitant tout contact entre le séchoir et les cheveux.

Il est également important de bien choisir son séchoir à cheveux. Il existe vraiment une différence entre un séchoir professionnel et un non-professionnel.

Le séchoir professionnel permet de refermer les écailles des cheveux, augmentant ainsi leur brillance tout en réduisant la statique. 

Quant au séchoir non-professionnel, il ne fait que sécher vos cheveux et n’apportera pas de brillance supplémentaire. 

C’est la raison pour laquelle autant de personnes n’obtiennent pas le même résultat du salon à la maison. Si vous voulez reproduire la coiffure que vous avez obtenue lors de votre dernière visite à votre salon de coiffure, l’achat d’un séchoir professionnel peut vous apporter des résultats dignes d’un expert.

Ensemble, vitaminons nos vies! Laissez vos commentaires/questions dans la boite ci-dessous!

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de