7 mensonges que vous devez cesser de vous dire !

7 mensonges que vous devez cesser de vous dire !
Et si vous pouviez seulement dire, et plus important encore, seulement croire la vérité ? Pas de demi-vérités, ni de mensonges blancs ou de déclarations «politically correct », mais la vérité pure, belle et assumée.

Si je devais choisir un super pouvoir, ce serait celui d'être toujours en mesure reconnaître le mensonge. Comme je pourrais détecter la vérité, je m'asseoirais dans les salles d'audience à travers le monde et je pourrais savoir instantanément si l'accusé ment ou dit la vérité. Ce serait génial, n'est-ce pas ?

Surtout, j'utiliserais mon super pouvoir pour écouter les voix que j'entends dans ma propre tête. Vous savez, celles du grand critique intérieur, de l'ego rempli de ses opinions sans compter les années de programmations familiales et sociales.

Pouvoir déceler, sans l'ombre d'un doute, les mensonges des vérités... oh my God !

Même si je connais la différence entre un mensonge et la vérité, il arrive parfois que le critique intérieur se présente et insiste sur le mensonge.

Mais je sais que je ne suis pas la seule personne comme ça. Nous nous disons des mensonges, des demi-vérités et nous nous racontons plein d'histoires à tous les jours qui ne sont pas la vérité,notre vérité !

Un prix à payer

Il y a un prix à payer pour cela, vous savez? Ces mensonges, demi-vérités et histoires créent de nouveaux doutes dans notre esprit et de nouvelles peurs prennent racine.

Ils nous rendent aveugle face aux opportunités incroyables que peut mettre la vie sur notre chemin. Surtout, ils meurtrissent notre estime de soi, ils écrasent notre confiance et nous amènent à la chercher partout, sauf à l'endroit même où elle se trouve.

Et je suis certaine que vous savez ce qui s'en vient. Vous connaissez déjà la réponse. Eh oui... elle se trouve en vous.

Elle vit en vous. Elle ne s'épuise pas, ne s'enfuit pas et ne vous abandonne pas. C'est une partie permanente de qui vous êtes. Mais avec suffisamment de mensonges, vous pouvez faire taire la plus grande confiance qui soit.

La solution: arrêtez de vous mentir et cessez de croire les mensonges que vous entendez.

La chose la plus simple et la plus puissante que vous pouvez faire pour y parvenir est de croire en vous-même.

Voici 7 mensonges que vous avez besoin d'arrêter de vous dire :

1. Vous n'êtes pas digne d'être aimé

Chaque être humain dans ce monde est digne d'amour, vous inclus. La grande chose à propos de l'amour est son abondance. Elle est une source intarissable et universelle. Vous pouvez commencer avec la première règle de confiance et c'est celle de vous aimer.

L'amour de soi est totalement sous votre pouvoir. C'est un choix que vous pouvez faire tous les jours, en plus de changer la façon dont vous percevez l'amour.

Si vous pouvez vous aimer profondément et véritablement, vous générerez beaucoup d'amour pour le monde qui vous entoure et vous commencerez à vous considérer comme entièrement digne d'amour en retour.

2. Vous n'êtes pas assez

Qui le dit (autre que vous) ? Peut-être qu'il y a eu des gens qui vous ont dit ce mensonge à un moment de votre vie. Peut-être que vous avez commencé à le fabriquer par vous-même. De toute façon, une seule chose compte... ce n'est pas vrai.

Il y a une différence entre vous améliorer pour être la meilleure version que vous puissiez être, un voyage de vie que nous partageons tous, et ne pas être assez en tant qu'être humain.

Vous êtes plus qu'assez ! Vous êtes assez bon, assez intelligent, assez beau, et plus encore. Cela débute par le fait d'y croire avant de pouvoir le ressentir et le vivre.

3. Le bonheur, c'est pour les autres

C'est le mensonge le plus ridicule de tous. Qu'avez-vous fait pour ne pas mériter ce bonheur qui est votre droit de naissance ? Qui a osé implanter un tel mensonge dans votre tête?

Oui, vous méritez le bonheur en abondance, et étrangement, vous ne pouvez accéder au bonheur pendant que vous persistez avec ce mensonge. Arrêtez de résister. Commencez à l'inviter.

4. Vous n'êtes pas unique ou spécial

Chaque être humain, tous les milliards d'entre nous, naît avec des empreintes, des voix, des ADN uniques.

Présentement, j’aimerais que vous pensiez à ça pendant une minute. Avec les parents que vous avez, à la date que vous êtes né, avec votre unique ADN, la probabilité qu'un spermatozoïde avec la moitié de vous vienne frapper un ovule avec l'autre moitié de vous est de un sur 400 billions.

Est-ce que vous vous rendez compte du miracle et de l'être spécial que vous êtes?

Par conséquent, c'est la meilleure perspective pour se souvenir instantanément que vous êtes réellement unique. Il n'y a personne d'autre comme toi. Il n'y en aura jamais d'autre. Sachez cela. Reconnaissez-le. Profitez-en. Souvenez-vous en. Célébrez-le.

5. Vos rêves sont impossibles ou trop irréalistes

Beaucoup de gens ordinaires ont réalisé l'extraordinaire. Pourtant, ils le font à tous les jours et à tous les âges, dans tous les groupes démographiques et de toutes les conditions sociales.

Ils se dépassent et défient les normes. Cependant, personne n'a eu à leur donner la permission pour pouvoir vivre leurs rêves et créer la vie qu'ils veulent vraiment. Alors, pourquoi attendez-vous une permission ?

Ainsi, c'est votre choix de décider si votre rêve est impossible ou non, irréaliste ou non. Maintenant, allez poser la première action en vue de le réaliser.

6. Vos circonstances dictent votre réussite

Beaucoup d'entre nous traversent la vie en transportant les ombres de notre passé, lesquelles entachent notre avenir. Par exemple, si nous avons eu un grand échec dans le passé, nous l'avons laissé définir notre identité et limiter sévèrement notre potentiel pour tout succès futur.

Ensuite, nous entendons des histoires de réussite de ceux qui n'ont laissé aucun désavantage dicter leur succès, ceux qui ont ignoré de façon flagrante leurs ombres, évité leurs circonstances actuelles et défini leur nouvel avenir avec des couleurs brillantes!

Habituellement, on se demande comment ils font ? Pouvons-nous, nous aussi, laisser aller ces ombres ? Mais pouvons-nous entrer dans une nouvelle lumière, peu importe ce que notre passé a été et ce que nos circonstances actuelles suggèrent ? Je crois que nous le pouvons. J'en suis même convaincue.

7. Vous ne méritez pas la richesse

Premièrement, la richesse est personnelle à chacun. Certains la définissent dans leurs finances et d'autres dans la profondeur de leur paix intérieure, et pour certains, ce sont les deux puisque l'un mène à l'autre.

Comment vous définissez la richesse est votre affaire. Mais de savoir simplement que ce que vous ressentez au sujet de la richesse aura déjà un impact sur votre niveau de confiance.

Si vous ne vous sentez pas digne d'atteindre votre propre définition de la richesse, demandez-vous pourquoi ? Quelles croyances limitantes vous dites-vous qui crée cet état ? Quelle nouvelle histoire pouvez-vous vous raconter et croire pour attirer la richesse que vous recherchez ?

En conclusion, se dire la vérité est probablement la meilleure habitude que vous pouvez développer. Vous poser des questions puissantes et vous dire les vraies choses peut être le moyen le plus facile et le plus rapide de mettre en place et de pratiquer cette habitude.

Maintenant, vous pouvez prendre l'habitude d'arrêter de vous dire ces sept mensonges. Votre récompense sera un sentiment renouvelé, fort, solide de confiance en vous-même et en vos capacités étonnantes!

Ensemble, vitaminons nos vies ! Laissez vos commentaires/questions dans la boite ci-dessous !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des