7 astuces pour garantir la joie de vivre à deux!

7 astuces pour garantir la joie de vivre à deux
Choisir de vivre à deux, c’est accepter de découvrir, à travers l’autre, ce que nous aimons et n’aimons pas en nous. Ainsi, vous avez sûrement déjà entendu dire que l’autre est notre miroir, comme nous le somme pour lui ou elle.

Le miroir émotionnel fonctionne de la même façon qu’un miroir physique.

Cependant, il reflète ce que nous ressentons, ce dont nous ne sommes pas conscients. L’autre vient simplement activer notre confort ou notre inconfort, et ce, dans n’importe quelle situation. Apprendre à bâtir une relation de couple sur le respect de chacun amplifie la joie de vivre à deux.

Je vous propose d’utiliser les lettres du mot RESPECT pour découvrir sept astuces qui vous aideront à garantir la joie de vivre à deux.

1. La reconnaissance renforce la joie de vivre

En effet, apprendre à reconnaître l’autre au fil du temps, c’est-à-dire choisir de souligner ce que nous aimons chez l’autre, est un gage de succès dans un couple.

Vous pouvez vous offrir à chacun un cahier de reconnaissance dans lequel vous choisissez d’écrire ce qui vous plaît le plus chez l’autre. Cet exercice, exécuté le plus souvent possible, augmentera votre joie de vivre à deux.

Essayez de vous montrer ce cahier une fois par semaine. Ce jeu consolidera votre couple et stimulera votre bien-être individuel et à deux.

2. L'encouragement édifie la joie de vivre

Nous faisons tous de notre mieux pour que notre vie de couple soit harmonieuse et enrichissante. La deuxième astuce pour garantir la joie de vivre à deux est de s’encourager mutuellement.

Chacun a ses forces et ses défis au niveau relationnel. C’est pour cela que de prendre le temps d’encourager celui ou celle qui en a besoin, dans un moment de « traversée du désert », soutient la joie de vivre à deux.

Le bénéficiaire de ces encouragements se sentira appuyé et motivé à s’investir encore plus dans le couple.

3. La simplicité apporte de la légèreté

La joie de vivre à deux se nourrit également de simplicité. De nos jours, nous sommes submergés d’informations pour nous aider à réussir notre vie de couple. Cependant, cela semble souvent compliqué et rébarbatif pour la majorité des gens.

Regardez où vous gagneriez à infuser plus de simplicité dans votre vie de couple. Qu’est-ce qui semble compliqué et lourd actuellement ? Comment l’alléger en vous connectant sur le rire, l’amusement et le jeu?

Mettez-vous ensemble, soyez créatifs et vous plongerez le corps entier dans la joie de vivre à deux!

4. La patience supporte la joie de vivre

Nous sommes tous et toutes embarqués dans une course folle au quotidien. La vitesse prend la première place lorsqu’il s’agit de nos réalisations, de nos tâches, de nos accomplissements.

Nous avons également cette même attitude de performance dans la quête d’une vie à deux épanouie et mutuellement nourrissante. Toutefois, être patient l’un avec l’autre donne du temps au temps et nous aide à focaliser sur l’ici et maintenant : le véritable carburant de la joie de vivre !

Prenez le temps d’accueillir et de recevoir l’autre les bras grands ouverts et vous goûterez pleinement à la joie!

5. L'empathie donne la main à la compassion

Voici la cinquième astuce pour garantir la joie de vivre à deux! Lorsque vous acceptez que l’autre, ce soit vous, vous constatez jusqu’à quel point vous êtes exigeant envers vous-même.

Si vous avez tendance à vous en demander beaucoup, vous aurez plus de mal à expérimenter la compassion et la douceur vis-à-vis de l’autre. Être capable de ressentir ce que l’autre vit en lui ouvrant notre cœur, nos bras et un espace d’expression soutient grandement la joie de vivre à deux.

6. La complicité consolide la joie de vivre

Devenir les meilleurs complices dans un couple : le rêve de tous ceux et celles qui se lancent dans cette merveilleuse aventure de la vie à deux!

Être complices dans la relation, c’est danser le pas de deux dans la joie. C’est aussi être prêt à recevoir lorsque l’autre sent le besoin de donner, sans que cela soit prémédité.

La complicité renforce ainsi la joie de vivre à deux. Elle devient une véritable occasion de célébrer la personne que nous choisissons d’être.

7. Le tout confirme le but de la vie à deux!

C’est vrai que le TOUT est plus grand que la somme des parties. Le but de la vie à deux peut-il aussi être d’apprendre à se découvrir à travers l’autre pour se sentir complet… sans l’autre?

C’est à cette condition que nous pouvons le recevoir dans sa complétude. À ce stade, nous n’avons plus besoin de l’autre pour être heureux.

Cette autonomie affective nous rend alors capables de nous sentir véritablement libres dans la relation, ce qui contribue à garantir la joie de vivre à deux.

Osez le RESPECT dans toutes les sphères de votre vie de couple et rayonnez la joie de vivre!

Ensemble, vitaminons nos vies! Laissez vos commentaires/questions dans la boite ci-dessous!

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de