5 faits à vous rappeler quotidiennement

5 faits pour faire face à ses imperfections et se permettre de rayonner!

Êtes-vous du genre à devoir vous rappeler qu'il est okay de ne pas être parfait ? Devez-vous sans cesse vous ramener en vous disant que rien dans ce monde n'est parfait ?

Salvador Dali a déjà dit : « N'ayez pas peur de la perfection. De toute façon, vous ne pourrez jamais l'atteindre ». Oh yes ! On le sait, on le dit souvent à notre entourage et même à soi, seulement nos actions et surtout nos réactions démontrent souvent le contraire.

Cependant, on peut faire le choix de ne pas être dans la course vers cette perfection illusoire.

Je suis sincèrement convaincue qu'une des plus grandes parties de la vie est d'apprendre. Et apprendre est profondément et intimement relié à faire des erreurs et à l'imperfection. C'est à travers cela qu'on découvre qui on est réellement, qu'on a l'opportunité d'évoluer, de créer qui on devient et de définir qui on veut être!

La vie est un processus perpétuel d'expériences, de corrections d'erreurs et d'apprentissage. Rien dans ce monde n'a été créé sans faille.

Le seul point variable est que certains apprennent de leurs erreurs afin de s'améliorer.  D'autres ont quand même secrètement le désir et nourrissent l'illusion d'être parfait. D'autres font des erreurs et continue de ne pas apprendre d'elles.  Et vous ? C'est le moment d'être vitamineusement honnête avec vous-même ? 🙂

Est-ce que vous consentez à être jugé et corrigé parce que grâce à cela, on développe son humilité, on s'épanouit et on grandit.

Être parfait n'est qu'un rêve inaccessible et si on est vraiment authentique ici, on est sur cette terre pas pour être parfait mais bien pour être vrai. Et puis on se le dit, on le dit aux autres, on le pense aussi. Vraiment, Céline, je le sais...

Malgré cela, nos actions et surtout nos réactions démontrent souvent qu'on cherche encore un moyen pour atteindre cette quête inatteignable et surtout, d'essayer par toutes sortes de moyens d'éviter d'accepter nos imperfections.

5 faits à vous rappeler

Nous avons tous des imperfections, des défauts, un côté ombre et nous devons les chérir parce qu'ils font exactement la personne que nous sommes en ce moment même.

Voici 5 faits à vous rappeler quotidiennement et qui vous aideront à sortir de ce cycle.

1. Il n'y a rien qui ne va pas chez moi.

On pense parfois qu'on est contaminé et voué à l'échec, on peut même sentir qu'on n'est pas assez bon ou pas à la hauteur, quelquefois, on peut entendre cette voix qui nous dit qu'on a rien de spécial ou qu'on n'est pas assez intelligent, etc.

Toutes ces déclarations sont des pensées et des histoires que vous continuez de nourrir et des croyances limitantes qui dirigent vos décisions et vos actions. Pour vous aider et avoir des astuces afin de transformer votre histoire, je vous invite à lire l'article: Quelle est votre histoire et comment la transformer.

Il est peut-être grand temps de changer ces histoire que vous vous racontez ?

2. Vous pouvez vous transformer.

Vous avez pu agir ou vous comporter d'une certaine façon depuis des années, mais cela ne veut pas dire que vous êtes coincé avec vos vieux « patterns » ou que vous devez continuer. Ceux-ci, qu'ils soient physiques ou émotionnels peuvent être modifiés à tout moment!

C'est votre choix !

Et n'y a-t-il pas un meilleur moment que maintenant ?

3. Vous êtes plus important que vous le pensez.

Vous pensez peut-être que tout le monde est plus important et qu'ils ont plus de valeur que vous mais ce n'est pas vrai. Votre importance et votre valeur est inestimable.

Même les personnes qui réussissent très bien font face à des moments de découragement et de déception, mais ils ont appris comment les utiliser pour s'élever et passer au prochain niveau dans leur vie.

Est-ce qu'il est temps de vous reconnecter à votre plein potentiel ?

4. Vous méritez de vous pardonner.

Se pardonner ne veut pas dire oublier. C'est simplement de laisser aller certaines situations ou personnes, en fiat, ce qui vous retient dans des états ou sentiments négatifs et qui vous empêche d'aller de l'avant.

Qu'importe ce qu'on vous a fait ou ce que vous pensez avoir fait dans le passé ou le présent, vous méritez le pardon afin de vous libérer et de vous alléger. Sérieusement, il n'y a que vous qui possédez cette clé.

Est-ce que j'ai un pardon à faire ou à me faire afin de voyager plus léger ?

5. La vie est un miroir.

Si vous continuez de penser, de dire ou de faire les mêmes choses, vous allez attirer encore plus de ce que vous avez déjà dans votre vie.

Si vous voulez du changement, que ce soit au niveau de votre bonheur, votre santé, vos amours, votre carrière, vos finances, alors, le mouvement se fait de l'intérieur vers l'extérieur et non l'inverse. Tout part de soi!

Donnez-vous une tape dans le dos pour tout ce que vous faites, peu importe le résultat. Célébrez chaque pas, chaque victoire car elle vous rapproche de votre objectif.

Réalisez que ces imperfections vous procurent l'occasion de vous définir et de vous découvrir encore un peu plus.

Rappelez-vous de vous récompenser lorsque vous faites de votre mieux et pour l'amour, acceptez vos imperfections et permettez-vous de rayonner !

Par quelle imperfection allez-vous vous permettre de rayonner cette semaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page