3 signes criants qui vous indiquent de prendre du temps pour vous  !

3 signes criants qui vous indiquent de prendre du temps pour vous  !
Le corps est un outil fantastique. Il s’agit d’un mécanisme tellement complexe et variable qu’il nécessite plusieurs années d’expérimentation avant de le comprendre dans sa globalité.

Mais encore, plusieurs devront faire face à la maladie, la tristesse, l’épuisement avant de prendre conscience de l’importance d’écouter son corps.

Le mal de tête à la suite du party du jour de l’An, les brûlements d’estomac qui se multiplient à la suite de la période des Fêtes et même la fatigue et l’émotivité que vous tentez de cacher à la suite de cette période très chargée en sont des exemples.

Bien qu’ils soient pour la plupart assez désagréables, les signes et symptômes ont une importance primordiale pour votre santé. Ce sont des besoins physiologiques, psychiques ou émotionnels qui nécessitent d’être assouvis.

Plus on cherche à les ignorer ou les camoufler, plus ils s’intensifieront et se généraliseront.

Voici 3 exemples révélateurs qui, peut-être, vous sonneront une cloche à l’oreille.

1. Inconforts physiques

À la période des Fêtes, on multiplie les activités, les rencontres, les dépenses et bien sûr, les attentes.

Si vous êtes du type: j’aimerais que tout le monde soit heureux et qu’ils profitent de sa soirée, vous développerez peut-être un certain stress, une angoisse à l’approche de votre souper.

Les inconforts physiques tels que les tensions au cou, aux épaules et au dos qui découlent d’une période de stress intense peuvent entrainer bien des maux de tête.

En effet, lorsque vous êtes en mode action, vous ne prenez pas conscience de la tension constante qui active vos muscles. Vous ne remarquez pas la posture de stress que vous avez maintenue pendant plusieurs heures.

Votre corps ne fait qu’exprimer le fonctionnement de votre système. À partir du moment où vous aurez pris conscience de cet état d’être, il sera plus facile pour vous de décharger ce poids de vos épaules.

Prendre du temps pour modifier son poste de travail, sa position de sommeil ou ses activités à la maison vous permettra de ne pas entretenir ses tensions.

Prenez du temps également pour réveiller votre corps avec une séance de stretching, yoga ou autres activités physiques en matinée, vous n’en serez que vitalisé.

2. Manque de plaisir et motivation

Vous est-il arrivé de vous arrêter quelques instants pour vous poser ces questions : pourquoi est-ce que je fais ceci ou cela ? Est-ce que ça vaut la peine d’investir autant de temps et d’effort ? Pourquoi suis-je ici quand je pourrais faire autre chose ?

Voici un signe majeur que votre cortex frontal vous envoie : le plaisir et la motivation sont également des signes importants à considérer.

Prenez du temps pour vous, prenez du recul pour vous retrouver. Les vacances de Noël sont des moments en famille et entre amis, mais ce sont également des moments libres qui facilitent l’introspection et votre bien-être dans la solitude.

Cet état favorisera le positivisme, l’énergie et l’inspiration qui vous permettra d’être heureux et confortable dans votre quotidien.

3. Panne d'énergie

Nous voilà maintenant en janvier, le travail recommence très bientôt, mais vous sentez que la fatigue est de plus en plus grande. Vous n’arrivez pas à retrouver la lancée sur laquelle vous étiez avant les vacances, est-ce normal ? OUI tout à fait!!

Avez-vous favorisé pendant vos vacances un sommeil à des heures routinières, une dépense énergétique dans des activités physiques et extérieures puis fait attention à votre consommation d’alcool et de sucre ?

Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, et bien, ne cherchez pas plus loin. Votre corps est en mode régénérescence, et il ne faut pas un marathon de Noël pour entrainer votre état physique vers ce creux d’énergie.

Soyez généreux et patient envers vous-même, offrez-vous du temps pour vous.

Ne cherchez pas à contourner les lois de la nature. Les stimulants comme le café, les boissons énergisantes et les produits naturels qui se disent virtuose d’énergie ne sont que des solutions temporaires.

Prenez du temps pour vous, sinon qui le fera ?

Un des principes les plus importants en chiropratique qui témoigne de la guérison du corps : « There is no process that does not require time » (tous les processus requièrent du temps) nous rappelle d’entretenir l’importance d’être patient et respectueux envers notre corps.

En respectant votre corps, votre vitesse et votre bien-être, vous réussirez non seulement à maintenir votre santé, mais également celle de votre famille et de vos amis parce que vous les inspirerez!

Prendrez-vous du temps pour vous ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Retour haut de page