3 façons faciles et efficaces de vous aimer encore plus aujourd’hui

3 façons faciles et efficaces de vous aimer encore plus aujourd’hui

S’aimer plus », ouais ouais, on le sait, on l’entend et on le voit partout maintenant. Mais qu'est-ce que ça veut dire? Et ça ressemble à quoi?

Est-ce que cela signifie de passer la journée au lit à regarder 10 épisodes en ligne de sa série préférée ou de sortir dehors et faire de l'exercice? Est-ce que cela signifie manger un bol de crème glacée ou bien de prendre un smoothie vert à la place?

Eh bien, toutes ces réponses sont bonnes! La racine de l'amour de soi est fondée sur le fait d’être à l'écoute de son intuition et d’apprendre à décoder les messages de son corps et de ce qu'il a besoin.

On s’en cache pas… parfois, c’est pas toujours évident mais c'est totalement une ressource extraordinaire à développer!

J'ai compilé 3 façons, vraiment faciles, de vous aimer encore plus dès maintenant! Choisissez-en au moins une et passez à l'action dès aujourd'hui.

Puis, ajoutez-en une autre dans la prochaine semaine et ainsi de suite. Je pense, non en fait, je SUIS convaincue que vous serez étonné du résultat!

Passez du temps en votre compagnie

Je vous supplie de tenter l’expérience et je sais que pour certaines personnes, ce sera un défi de taille.

Cependant, j’ai confiance que vous allez y arriver. Apprendre à être à l'aise avec qui nous sommes est un des éléments essentiels de l'amour de soi!

Fermez votre ordinateur, laissez la télé fermée, et éteignez votre téléphone. Tout simplement parce que vous avez le rendez-vous le plus important de votre vie: passer du temps avec VOUS.

Sortez pour une promenade, regardez les gens dans les yeux et offrez-leur votre plus beau sourire. Prenez le temps de méditer.

Osez faire ce quelque chose que ça fait si longtemps que vous voulez faire. Peut-être aller à une exposition d'art ou voir ce film qui n’intéresse personne dans votre entourage ou dîner à ce resto végétalien, vous savez celui que tous vos amis trouvent étrange.

Dans un premier temps, être seule avec vous peut vous faire sentir mal à l'aise et bizarre. Vous pourriez penser que les gens vous regardent et vous jugent. L'inverse est aussi vrai. Peut-être qu’ils souhaiteront avoir le courage de se permettre cette liberté et faire ce que vous faites!

Une chose est certaine, le sentiment de malaise disparaîtra. Encore mieux, plus vous passerez du temps avec vous, plus vous vous rendrez compte combien ce moment est essentiel et goûte bon!

Bien sûr qu’il y a moyen d’être totalement et passionnément en amour avec soi tout en étant dans l’humilité!

Rectifiez votre focus

Qu’est-ce qui est le plus important?

Être une belle personne à l’extérieur ou que votre beauté viennent de l’intérieur pour ensuite émaner à l’extérieur? Aussi plaisant que cela puisse être de s’amuser comme un enfant avec le maquillage, c’est un fait que mêmes les plus belles personnes finissent par vieillir.

Écrivez une carte postale à votre meilleure amie avec une liste de ses 10 qualités. Publiez cinq petits mots d'amour sur Facebook, laissez un commentaire positif sur le site Web d’une connaissance ou appelez un membre de votre famille juste pour lui dire que vous l’appréciez et dites-lui un « je t’aime » avant de raccrocher.

Ce genre d’action est comme un traitement-choc au cœur. Cela active le cycle d’amour en soi et de soi.

Ce qui importe vraiment, c’est le genre de personne que vous êtes. Êtes-vous bien, aimant et gentil? Essayez-vous d'aider les gens quand vous le pouvez? Êtes-vous généreux de votre temps? Est-ce que vous redonnez au suivant?

Ressentez-vous une profonde gratitude d’être qui vous êtes? Il n’est jamais trop tard pour un nouveau départ.

Choisissez avec quoi vous vous nourrissez

Et je ne parle pas ici que de nourriture…

Je considère tous les médias que nous consommons comme une nourriture pour le cœur et l’esprit.

Ce qu’on a vraiment à se poser comme question est de savoir si les émissions de télévision, les films, la musique, l'art et surtout la technologie (ordis, internet, réseaux sociaux) avec lesquels on se nourrit quotidiennement nous permettent d’aller vers soi (dans la splendeur unique de votre cœur, dans le développement de votre esprit, en somme dans votre nature profonde et authentique) ou si elle nous en éloigne.

En passant, dans ma définition de nourriture, cela comprend aussi les personnes avec qui vous vous associez en ligne!

Combien il y a de personnes sur Facebook qui ne font que se plaindre et brasser du toxique? Et puis, cette personne sur Twitter qui déteste son travail (et qui veut que tout le monde le sache)? Avez-vous lu certains blogs qui ne font que dénigrer d'autres personnes?

Il est temps de faire du nettoyage et de laisser aller certaines personnes (virtuelles ou pas) de votre vie.

Vous serez surpris de voir à quel point vous ressentirez une légèreté par la suite. Vous vous demanderez certainement: «comment ça se fait que je l’ai pas fait avant?».

Peut-être que cela vous semble un peu tiré par les cheveux, mais si nous sommes la moyenne des 5 personnes avec qui on passe le plus de temps, sûrement que les médias que nous regardons et la musique que nous écoutons ont aussi une influence majeure sur notre corps, notre cœur et notre esprit!

Alors, de quelle façon allez-vous choisir d’expérimenter et de vous aimer davantage cette semaine?

2 réflexions sur “3 façons faciles et efficaces de vous aimer encore plus aujourd’hui”

  1. Bonjour j'apprécie vraiment vos moyens positifs ...
    j'aimerais par contre avoir des pistes pour des moyens de reconstruction après de la violence conjugale ??
    Suivi par psy , j'ai peine à ME retrouver !!! Ok me dis le temps ... mais j'aimerais vraiment m'aider d'avantage ?

    1. Merci Elaine pour votre message. Je vous suggère le guide De l'ombre à la lumière qui est gratuit sur le site : http://bit.ly/2xxwWXi. De plus, ayant moi-même vécu de la violence, je crois que mon livre La colère m'a sauvé la vie pourrait aussi grandement vous aider dans votre reconstruction : http://bit.ly/2Uei5zq

      Bravo pour votre courage et je célèbre le fait que vous vous ayez choisie!!! Continuez de vous vitaminer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page