Qu’est ce qui vous rend vraiment heureux?

Qu’est ce qui vous rend vraiment heureux ?
On a tous une activité, un lieu, ou une personne qui font écho à notre instinct de bonheur, si bien qu’à leur contact, nous ressentons subitement une paix et une joie intérieure. Ces choses ou personnes sont comme des talismans de bonheur, et devraient par conséquent occuper une place spéciale dans nos vies.

Qui vous rend joyeux ?

Il est bien vrai qu’on peut se sentir heureux et joyeux, même en étant tout seul. Mais le bonheur que procure un ami, un conjoint, ou un enfant vaut encore mille fois plus que le précédent.

Car ces personnes nous aident à surmonter les difficultés de la vie, auxquelles nous faisons parfois face, et les moments passés à leurs côtés nous remplissent encore plus de bonheur et de joie de vivre.

Ce sont ces personnes-là que vous devez garder à tout prix dans votre vie, en vous battant pour que jamais, rien ne puisse vous séparer.

Il ne sert strictement à rien, d’accumuler dans votre vie des personnes qui ne vous apportent que des ennuis. Le drame de la vie est que, plus vous avez d’amis, moins vous en avez de vrais.

Il est donc important de savoir choisir avec soin les personnes que vous embarquez avec vous, dans ce voyage qu’est la vie.

Certains ne viendront que pour prendre de vous, sans jamais vous apporter de la valeur ; d’autres par contre vous feront passer les plus beaux moments ici-bas.

Chérissez ces derniers, n’oubliez jamais de leur rappeler à quel point elles vous sont chères et de leur avouer l’amour que vous portez à leur égard.

N’attendez pas qu’ils soient trop tard pour le faire, car très souvent on ne s’en rend compte, que lorsqu’elles sont déjà parties. Et l’on n’a plus que ses deux yeux pour pleurer.

Qu’est-ce qui vous rend joyeux ?

Serait-ce d’écouter de la musique, jouer au piano, chanter, danser, voyager…  Et bah… faites-le ! durant le temps que vous êtes encore ici sur terre, cher ami. La vie est trop courte, pour s’en aller avec des regrets.

Il existe une infinité de plaisirs sur terre, qui vous sont accessibles sans débourser la moindre somme d’argent. Moi, j’aime parfois m’asseoir dans la rue et regarder les gens passer ; ça m’aide à me sentir mieux.

Je me rappelle quand on était tout petit, avec mes amis, on allait parfois près de la route, regarder les belles voitures qui passaient, et chacun criait chaque fois qu’il remarquait une belle voiture, en disant : « celle-là, c’est la mienne, je l’aurais quand je serais grand ».

Et le simple fait d’y croire, nous rendait joyeux.

Vous devez retrouver ce cœur d’enfant que vous aviez autrefois, et qui vous aidait à apprécier la moindre chose sur terre.

Beaucoup de personnes s’estiment malheureuses parce qu’elles sont « pauvres », et passent malheureusement à côté de ces occasions que la vie offre à chacun de nous d’être heureux.

Il est peut-être vrai qu’un voyage sur une ile paradisiaque, vous rendrait encore plus heureux, mais apprenez déjà à jouir du beau coucher de soleil à travers votre fenêtre tous les soirs.

Et vous, dites-moi : Qu’est-ce qui vous rend heureux en ce moment?

Armand Tamafouo

Armand est un ambassadeur du bonheur, un bonheur qui selon lui passe par une attitude positive face aux situations de la vie. Il inspire au quotidien des milliers de personnes à vivre une vie riche, épanouie et centrée sur leurs valeurs profondes. A travers son dynamisme et son authenticité, il rêve de vous communiquer tous ses trucs qui on fait de lui un homme heureux. Je vous invite à visiter son site internet.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des