Poursuivre ses rêves : comment ne pas abandonner?

Poursuivre ses rêves : comment ne pas abandonner
Que vous préfériez l’appellation objectifs, projets ou rêves, votre parcours sera semé d’apprentissages, de joie et de gratitude, mais également d’embûches et de différents tueurs de rêves.

Ces tests que la vie posera sur votre chemin vous amènera parfois à douter du chemin, douter de votre rêve ou à souhaiter abandonner.

Comment ne pas abandonner ?

Pour vous aider, je vous invite à faire cette visualisation puissante :

Imaginez-vous sur le chemin de votre rêve. Voyez le tel que vous le percevez, qu’il s’agisse d’une autoroute remplie de trafic ou encore un sentier dans les bois.

Sur ce chemin, vous voyez des embûches, des obstacles, qu’il s’agisse de personnes ou encore d’objets, de circonstances, de croyances limitantes que vous avez.

Prenez le temps de vous faire une idée, en images, en sons, en sensations et ressentis de votre chemin et de son environnement. 

Puis, alors que vous prenez conscience du chemin parcouru, de celui qui vous reste à parcourir et des obstacles que vous voyez venir, tout en sachant qu’il y en aura certainement d’autres, vous remarquez une masse sombre dans le ciel.

Cette masse qui s’en vient à grande vitesse frappe le sol juste derrière vous. Ce semble être un météorite qui est venu s’échouer juste derrière vous.

Rebrousser chemin ne vous est donc plus possible. Vous n’avez qu’une seule option : continuer d’avancer.

Vous prenez donc conscience que plusieurs chemins mènent à Rome. Vous devez trouver les solutions créatrices pour poursuivre votre route, surmonter les obstacles, intérieurs et extérieurs.

Laissez venir à vous les messages de votre intuition, ce qu’elle vous suggère pour les prochaines étapes. Observez quelques minutes de silence et de quiétude pour y arriver plus aisément.

Cet exercice est très puissant au niveau inconscient pour vous faire cheminer et maintenir une confiance inébranlable en votre capacité à réaliser votre rêve, à conserver le focus.

Je vous invite à le faire, encore et encore, à chacun des obstacles qui vous ébranlent émotionnellement face à la poursuite de vos rêves.

N’hésitez pas à changer les éléments pour que ceux-ci collent davantage à votre personnalité.

Peut-être est-ce un pont que vous avez traversé et que celui-ci s’est écroulé suite à votre passage? Ou encore un bateau qui vous a amené à traverser la rivière et qui a coulé?

Pour les plus aventureux, ce pourrait être un saut en parachute, pour lequel il est évidemment impossible de rebrousser chemin.

L’important c’est la symbolique derrière, qui active au niveau inconscient les mécanismes pour trouver les solutions créatrices afin de continuer d’avancer et de surmonter les défis qui se présenteront.

Quand vous faites cette visualisation, restez alerte aux hasards, intuitions ou ressentis qui se présenteront les jours suivants.

Je vous invite même à garder avec vous un cahier et un crayon pour les noter afin d’y revenir à tête reposée. Ceux-ci pourraient être révélateurs du prochain chemin à emprunter pour vous diriger vers votre rêve.

Essaierez-vous cette visualisation? Si oui, venez partager en commentaires votre expérience! J’ai hâte de vous lire! 🙂

Tania Boucher

Passionnée de l’humain, rêveuse à temps plein et maman de 3 garçons, Tania est également hypnothérapeute certifiée, consultante en profil Nova, auteure et conférencière. Elle accompagne par ses programmes et services l’individu à ralentir pour mieux s’accomplir et ce, dans leur propre vérité. Sa mission est de rendre accessible des outils efficaces et simples au plus grand nombre de personnes possible, petits et grands. Ayant passé plusieurs années à vivre derrière un masque, elle se plait maintenant à laisser libre court à l’authenticité, la vulnérabilité, l’acceptation de ses valeurs profondes et à l’écoute de son cœur. Pour en savoir plus, visitez son site au www.taniaboucher.com