Parlez-vous de l’Univers avec vos enfants?

L’Univers, vous savez cette force invisible et intangible qui nous entoure. Cette force qui influence nos vies malgré nos résistances. Et bien, elle agit aussi sur la vie de vos enfants. Ce serait bon qu’ils le sachent!

Pour ma part, j’ai toujours été rationnelle et cartésienne. Je ne croyais ni en Dieu, ni en l’église. Cependant, les choses ont beaucoup changé suite à la naissance de mes enfants.

C’est à ce moment, que j’ai commencé à me poser les fameuses questions existentielles.  Et à toutes ces questions, mon mental n’arrivait pas à trouver de réponses.

Je me suis alors intéressée au monde invisible qui nous entoure et ce que j’y ai trouvé m’a vraiment interpellée.

Aujourd’hui, je suis toujours rationnelle et cartésienne, mais j’ai aussi développé mon côté intuitif et créatif, qui me permet de me connecter à l’énergie de l’Univers et à mon énergie personnelle.

Voyant les transformations qui s’opéraient en moi, suite à cette reconnexion, j’ai décidé d’en parler à mon mari et à mes enfants.

Par où commencer?

J’ai commencé par leur expliquer que nous sommes tous de l’énergie (des atomes et des électrons qui bougent vite, vite, vite) comme les arbres et les animaux. Vous pouvez vous référer à votre cours de chimie du secondaire!

Considérant que nous sommes tous de l’énergie, je leur ai expliqué l’importance de ressentir et de se connecter à sa propre énergie.

Vous pouvez leur faire frotter leurs deux mains ensemble et en les séparant tranquillement, ils ressentiront l’énergie qui circule entre elles.

C’est une façon très simple d’accéder à cet aspect invisible de nous-même.

Qu’est-ce qu’on fait avec l’énergie?

Une fois le concept de l’énergie intégré, je leur ai enseigné l’importance de connecter son énergie personnelle à celle de la Terre et celle de l’Univers (la Source).

Le but étant que leur antenne énergétique fonctionne bien. Une antenne mal branchée reçoit habituellement des signaux embrouillés!

Pour brancher leur antenne, faites-leurs visualiser des racines qui partent de leurs pieds et qui plongent profondément dans la terre.  Les racines peuvent s’enrouler et se nourrir aux cristaux et à l’eau sous-terraine.

Par la suite, qu’ils voient des branches monter vers le ciel et se connecter aux étoiles lointaines. Ainsi, ils apprendront à activer eux-mêmes leur antenne. Et vous n’avez rien à perdre de le faire avec eux!

Connectés vous dites?

Vous savez, les jeunes enfants sont déjà très connectés à tout ce monde invisible. En leur en parlant, ils ne perdront pas leur connexion en grandissant, comme la plupart des gens.

Vous leur montrerez du même coup votre ouverture d’esprit.

De leur parler de l’Univers et de l’énergie, leur permettra de mettre des mots sur ce qu’ils ressentent déjà.

Certains enfants peuvent également voir l’aura des gens. Vous savez, ce champ énergétique qui nous entoure. Demandez-leur, si en vous fixant, ils perçoivent certaines couleurs autour de vous?

Les enfants ont beaucoup à nous apprendre. En leur laissant la parole, ils vous surprendront.

Quels sont les avantages?

Lorsque nous sommes ancrés à la Terre et à la Source, nous sommes plus disposés à entendre notre intuition et à faire des choix beaucoup plus alignés sur nos valeurs et nos vrais besoins.

Ainsi, la vie se déroule de façon beaucoup plus harmonieuse et équilibrée.

Rappelez-vous que tout est énergie. TOUT. Et que nous avons avantage à nous connecter consciemment à notre propre énergie et à celle qui nous entoure pour nous faciliter la vie.

Refuser de croire en cette force créatrice est l’équivalent de ramer à contre-courant. Il est beaucoup plus facile et agréable de se laisser porter par les vagues et d’admirer le paysage, non?

Mettez votre mental de côté

L’Univers est vaste et infini. Le mental humain ne peut concevoir toute l’étendue et l’envergure du monde dans lequel nous vivons. La science non plus, ne peut expliquer tout son fonctionnement.

Faites comme les enfants et accédez à cette force intangible en vous connectant à votre cœur et au moment présent.

Vous y découvrirez des trésors insoupçonnés et une grande force en vous.

Parler de vos découvertes intérieures à vos enfants et invitez-les à essayer. Ensemble, vous vous transformerez.

Et votre rayonnement deviendra une source d’inspiration pour les autres.

Oserez-vous aborder le sujet avec vos enfants? Vous pourriez être surpris!

On aime vraiment vous lire 🙂 Laissez un commentaire dans la boite ci-dessous.

Marie-Noël Harnois

Marie-Noël est coach, formatrice et conférencière d’inspiration. Elle est également la maman de deux belles filles, qui l’ont amené à sortir des sentiers battus et qui lui ont ainsi permis de devenir la créatrice de sa vie. À travers ses programmes et ses formations, elle aide les gens à mieux se connaître et à mieux se comprendre, afin qu’ils puissent se créer une vie familiale harmonieuse et épanouissante. Sa spécialité : aider les femmes à sortir du tourbillon de la vie, afin d’acquérir une paix intérieure profonde et durable. C’est donc forte de son expérience et de ses talents de communicatrice, qu’elle vous aide à voir plus clair dans votre vie et celle de vos enfants. Sa mission : inspirer, éveiller, transformer. Visitez son site au www.marienoelharnois.com