La fondatrice

Céline Legault

On dit de Céline...

Céline Legault
Auteure, conférencière et Coach professionnelle certifiée

« L’authenticité est mon leitmotiv et j’ose dire mes couleurs. Je suis une femme de cœur, de tête et d’action, grande et noble. Je n’ai pas peur d’afficher ces côtés de moi. Puisqu’après avoir longtemps vécu dans l’ombre de la violence, je m’en suis sorti, non pas à cause d’une bonne fée, d’une citrouille ou d’une robe étincelante, mais grâce à ma détermination, mon sens de l’humour, ma façon colorée de nommer les choses et ma facilité à dédramatiser ainsi qu’à vulgariser. »

De contaminée à vitaminée, je me suis reconstruite pièce par pièce ! Je suis la créatrice de ma vie!

Je fais partie de ces personnes qui se tiennent debout avec vérité et courage et je ne m’en cache pas. Je ne me sens pas coupable, mais responsable de qui je suis et j’en suis fière!

Ma mission est de « vitaminer » la vie de tous les gens que je rencontre par mon expertise dans le plaisir et la spiritualité tout en autorisant l’authenticité et la liberté d’être pour tous.

Je crois sincèrement que nous sommes ici, non pas pour être parfait, mais pour être vrai!

Une expérience de vie, un parcours qui m’a fait grandir…

Pour que vous sachiez à qui vous avez affaire…

Il est sans doute préférable que je partage davantage avec vous mes expériences de vies afin qu’il vous soit plus facile de comprendre ce qui m’a amenée là où je suis maintenant.

Aujourd’hui, ma mission est de coacher des personnes comme vous sur les étapes précises à entreprendre afin de vitaminer leur vie, prendre leur place en sachant ce qu’elles veulent et ce qu’elles valent, et ce, avec respect, élégance et dignité.

Un combat quotidien

J’ai tout un vécu mais c’est de cela qu’a émergé ma force de caractère et mon instinct de survie. J’ai vite appris à me déconnecter de moi-même afin de ne rien ressentir. En réalité, j’ai vécu une bonne partie de ma vie à côté de moi !

Mon adolescence fut effacée avec le cœur rempli de colère et de haine. Je n’avais plus envie de rienet les rares fois où je pleurais, c’était de rage, de honte et les dents barrées.

Je ne dormais plus et il y avait ce vide, ce grand trou noir, où je ne ressentais rien ou bien où je ressentais trop… cette douleur, toujours là, qui m’étouffait. Je voulais disparaître… mourir, juste pour arrêter de souffrir.

Tous les matins, je me levais avec les poings fermés en permanence. J’étais prête pour aller affronter ma journée et réaliser de nouveaux combats dans ce « ring » perpétuel qu’était ma vie. Je me suis donc forgé un rôle de guerrière et justicière. Ainsi, j’étais toujours prête au combat et volontaire pour aller au secours des autres.

Un long cheminement…

Je ne m’en rendais pas compte, mais cela me permettait d’exorciser mes propres démons. C’est probablement pour cette raison que j’ai travaillé en droit pendant plus de 25 ans.

Mon intuition me répétait que je n’étais pas responsable de ce qui m’était arrivé, mais que j’étais responsable de ce que j’en faisais… mais je décidais consciemment d’ignorer cette voix intérieure.

Je savais que j’étais brisée. J’ai longtemps cru que je voulais mourir alors qu’en réalité, je ne voulais juste pas vivre ÇA!

Au fil des années, j’ai assisté à de multiples conférences, formations et séminaires. Je me suis battue contre mon égo et mon besoin de tout faire toute seule, mais n’en pouvant plus, j’ai quand même, entrepris plusieurs séances avec des thérapeutes, psychologues et sexologues.

Focus sur la carrière

J’ai décidé de rejeter toutes relations humaines, cause de mes souffrances, et de m’investir totalement dans ma carrière. J’y ai donc mis toutes mes énergies, car cela m’apportait respect, reconnaissance, approbation et appréciation.

Je me suis valorisée par ma vie professionnelle pendant tellement d’années.

En 2006, je me suis retrouvée en arrêt de travail pour maladie et complètement éteinte sans le travail, ma seule source de valorisation de l’époque. Seule et face à mon vide… et sans fuite possible.

C’est à ce moment que j’ai réalisé que mon estime personnelle était seulement dans l’«avoir» et dans le « faire » et non pour, qui j’étais. J’ai tout fait pour me construire et conserver l’image d’une personne fonctionnelle et normale. Tout à coup, face à moi-même, deux questions revenaient sans cesse : qui es-tu? Comment en es-tu arrivé là?

C’était assez!

Je ne pouvais plus continuer ainsi, je devais passer à l’action. J’ai entrepris ce fabuleux voyage; celui de ma découverte. Je suis allée sur les routes de mes blessures, de ma colère, de ma tristesse, de mes peurs, de mes croyances, du pardon et de l’acceptation.

Dans ce périple, j’ai tracé de nouvelles routes, soit celles de ma spiritualité, responsabilité, féminité, beauté, douceur, sensualité et sexualité. J’ai donné ma démission auprès de cette grande firme légale montréalaise, je suis retournée aux études et j’ai obtenu ma certification comme coach professionnelle certifiée en PNL (Programmation Neuro Linguistique).

J’ai tout fait pour me construire et conserver l’image d’une personne fonctionnelle et normale.  Et puis là, face à moi-même, deux questions qui revenaient sans cesse… Qui es-tu ? Comment en es-tu arrivé là ?

Céline Legault

De contaminé à vitaminé ! Oui c’est possible !

Aujourd’hui, je suis une femme heureuse,
spirituelle, libre et le coeur léger !

Le vide a fait place à un état d’amour pour moi et pour les autres. Je suis dans l’action sans avoir à être super performante pour me valoriser. Je me suis réapproprié mon corps. J’ai une relation de couple et une sexualité épanouie. Je suis responsable de ma vie et je la nourris de passion et de plaisir.

Suite à ma transformation, je suis dédiée et engagée à vous aider à passer d’une vie contaminée à vitaminée !

Je suis Céline Legault

Céline Legault

On dit de Céline…

    • Chère Céline, je me posais des questions depuis plus de 10 ans relativement à mes difficultés de communication dans mes relations. Suite à cette formation, j’ai trouvé les réponses à mes questions. Les connections se sont faites. Dès le lendemain de la formation, j’ai pu essayer de nouveaux outils avec mon fils et tout est devenu très clair. Je suis convaincue d’avoir acquis des outils que je pourrai utiliser avec tous et tout au long de ma vie. Comprendre et se faire comprendre est devenu plus facile !

      Lise Charest (Les Cèdres)Atelier « Se choisir pour ne plus subir »