Mes 5 panneaux indicateurs d’abondance

Mes 5 panneaux indicateurs d’abondance
N’est-ce pas que la vie semble plus vitaminée lorsque nous ressentons l’abondance plutôt que le manque dans notre vie? Mais il y a des situations où penser en termes d’abondance est un défi.

J’ai pris conscience de cela durant la période la plus difficile de ma vie, soit le début des années 90. Oui, ça fait longtemps, et ce fut souffrant!

Mort de mon père, puis divorce, puis décès de ma fille, tout cela en 3 ans. Après avoir supplié le ciel de cesser de s’acharner sur moi, je me suis rendu compte que tout cela n’arrivait pas pour rien et j’ai décidé que ça devait servir à quelque chose.

L’Univers est généreux. Et lorsqu’il offre généreusement des épreuves (en fait l’Univers et soi-même c’est la même chose puisque nous sommes intimement liés…), il nous inonde en même temps de son soutien et de ses bienfaits.

Tout est abondance

Eh oui, la vie est « abondance » ! L’avez-vous constaté ?

Personnellement, durant cette époque difficile de ma vie, j’ai reçu du soutien et des commentaires qui m’ont fait grandir. Un jour un ami m’a fait remarquer à quel point la nature est « abondance » : abondance de fleurs des champs, abondance d’arbres, de montagnes, de variétés d’animaux, d’insectes, abondance de gouttes d’eau dans l’océan, la liste est infinie.

C’est durant cette période que j’ai aussi commencé à porter attention à la merveille qu’est mon corps et à apprécier l’abondance de bienfaits qu’il me procure : mon cœur bat depuis ma naissance sans que j’aie à intervenir, je respire sans avoir à faire d’efforts, mes organes, mes muscles, tout fonctionne et me permet de profiter de la vie!

Nous vivons dans l’abondance. Pourtant nous les humaines et les humains, avons souvent tendance à penser en termes de manque.

Que ce soit par rapport à l’argent, à l’amour, aux talents, forces, compétences, ressources qui nous sont nécessaires, c’est souvent un grand défi que de ressentir l’abondance au quotidien.

Nous trouvons que nous ne sommes pas assez, qu’il n’y a pas assez, que nous ou les autres ne faisons pas assez.

Focus sur l’abondance

Et si nous nous mettions à focaliser sur l’abondance ? Pourquoi ?

Parce que, tout comme le bonheur, c’est en ressentant la sensation de vivre dans l’abondance que vous l’attirez dans votre vie.

Est-il possible de ressentir l’abondance même dans les moments les plus difficiles ? Je crois que c’est surtout dans ces moments qu’il est important de le faire !

Comment y arriver ? Disons que votre chemin de vie est comme une autoroute. Pour ne pas vous perdre, vous avez besoin de panneaux de signalisation.

Voici les 5 panneaux indicateurs dont je me sers, pour moi-même et avec mes clients, pour retrouver l’état d’abondance au jour le jour.

1. Vision

Qu’est-ce que je veux créer ? Quel résultat je veux obtenir ? Vers quelle destination je me sens appelée en ce moment ?

Je me souviens qu’un projet, un travail, une relation, c’est comme une plante. Quand je plante une graine et que je l’entretiens, elle va pousser. Ça va me demander de la patience et de la persévérance. Je ne peux pas tirer dessus pour qu’elle pousse, sinon je vais la déraciner. Je dois lui laisser du temps pour se développer et produire en abondance.

2. Sens

Pourquoi je veux m’engager dans cette voie, dans ce projet? Quel lien cela a-t-il avec ma mission de vie ?

Lorsque je repense à POURQUOI je pose un geste, il prend tout son sens. Autrement, il peut me paraître vide, ce qui me ramène au manque… et ce n’est pas ce que je choisis.

3. Foi

C’est durant ma période la plus difficile que j’ai commencé à nourrir la certitude que quelque chose de meilleur m’attendait. En processus de création ou de développement, j’ai besoin de foi. Je veux créer quelque chose qui est encore du domaine de l’invisible. Ce n’est pas encore là.

Avoir la foi, c’est croire en soi-même, croire en ses rêves, croire en la vie.

4. Gratitude

La gratitude est le terreau fertile pour que la graine puisse pousser. Dans l’état de gratitude, je pivote vers l’abondance parce que je place mon attention sur l’abondance qui est déjà là.

Gratitude pour tout, même les embûches, les revers, les épreuves, parce que ce sont des occasions de développer mes forces et de faire des apprentissages dont j’ai besoin pour avancer.

5. Engagement

Lorsque je m’engage dans l’action pour réaliser un de mes rêves, j’ai constaté que des défis et des délais ne manquent pas de se présenter. Ce sont simplement des tests pour vérifier si je suis sérieuse quand je dis que j’ai choisi l’abondance.

Je vous suggère de garder en mémoire que l’univers conspire en faveur de votre réussite. Cette pensée va vous aider à garder le cap sur l’abondance!

Et vous, dans quelle situation particulière avez-vous en ce moment de la difficulté à vibrer à la fréquence de l’abondance ? Quels panneaux de signalisation vous ramènent dans le ressenti de l’abondance?

Aline Tardif

Aline est une véritable amplificatrice de puissance. Coach professionnelle certifiée depuis 1998, elle est spécialisée dans l’art de vous aider à entrer puissamment en relation avec vous-même, avec les autres et avec vos ressources (temps, énergie et argent). Ainsi vous mettez votre potentiel en action et vivez confiante, heureuse et libre comme vous le méritez. Femme d’action passionnée, à l’énergie contagieuse, elle agit également comme formatrice, superviseure de coachs et conférencière. Pour en savoir plus, visitez son site au www.alinetardif.com

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Aline
Invité

Wow! Vous comprenez vraiment le sens de l’abondance Tilarenn!
Merci et bonne focalisation sur l’abondance!

Tilarenn
Invité
Je vibre actuellement à la fréquence de l’abondance. Cet article exprime si bien l’importance de …ressentir l’abondance même dans les moments les plus difficiles… et surtout dans ces moments là ! De plus, des pistes concrètes sont fournis pour savoir comment puiser dans nos ressources existantes pour trouver cet état d’abondance qui est toujours imminente et à notre portée. Ces cinq panneaux indicateurs d’abondance sont accessibles à tous facilement et nous recevons simplement les éléments pour en prendre conscience et les utiliser à bon escient. Je suis vraiment ravie de cette lecture dans laquelle, des mots simples et justes amènent… Read more »