MJArel

Auteure, conférencière,
coach spirituelle

Référence québécoise en matière de spiritualité, Marie-Josée est l’auteure du Best-seller « Dieu s’en moque ». Depuis 2012, elle bénéficie d’une visibilité grandissante au plan médiatique où elle partage sa vision moderne et actuelle de la spiritualité. Pour elle, être spirituel c’est tendance, « in » et glamour! Vous pouvez la rejoindre sur son site www.mariejoseearel.tv

Articles de Marie-Josée Arel

Les dessous de Pâques

Les dessous de Pâques!

Par Marie-Josée Arel | 31 mars 2016

Pâques, cette si belle fête printanière, n’est-elle qu’une dévotion au dieu Cacao ? Il fut un temps où nous fréquentions l’église à cette occasion.

Quand le cancer frappe

Quand le cancer frappe!

Par Marie-Josée Arel | 24 février 2016

À l’aube de la quarantaine, Marie avait finalement succombé après quatre ans de lutte contre le cancer. Des funérailles si paisibles que j’avais l’impression d’assister à un événement heureux comme un mariage ou un baptême.

Plus grand que soi

Plus grand que soi !

Par Marie-Josée Arel | 27 janvier 2016

Dans mon nouveau livre Plus grand que soi – Devenez la personne que vous êtes vraiment, je propose une vision moderne et attrayante d’aborder la spiritualité dans notre existence.

Comment créer des souvenirs impérissables

Comment créer des souvenirs impérissables ?

Par Marie-Josée Arel | 30 décembre 2015

La saison des Fêtes débarque toujours avec son lot de nostalgie. La musique, les lumières et les décorations ravivent quantité de moments magiques où nous aurions voulu arrêter le temps.

Mes 5 principes de bonheur

Mes cinq principes de bonheur

Par Marie-Josée Arel | 25 novembre 2015

Adolescente, je charmais déjà les gens par mon sourire et ma bonne humeur. Ayant quelques kilos en trop, je misais sur ma capacité à tisser des liens.

Dieu un no name

Dieu, un « no name » !

Par Marie-Josée Arel | 28 octobre 2015

Vous arrive-t-il d’être préoccupé par de grandes questions existentielles du type : « Est-ce que Dieu existe? Quel est le sens de cette vie? Qu’arrivera-t-il après la mort? » Rassurez-vous, vous n’êtes pas anormal !

Rien de plus « glamour » que d’être spirituel

Rien de plus « glamour » que d’être spirituel!

Par Marie-Josée Arel | 30 septembre 2015

S’occuper de notre corps nous semble évident. Si on le néglige, on en paie les conséquences en développant des troubles de santé. Entrainer notre intellect va aussi de soi : apprendre, comprendre, organiser, calculer, planifier, analyser – ces habiletés soutiennent notre bonheur au quotidien.