L’enracinement pour un printemps magnifique

Je m'enracine
C’est le printemps!  La période propice pour l’enracinement afin de puiser la vitalité et la force!

C’est le moment de l’année où je prends conscience de mon enracinement. La nature nous enseigne constamment comment nous enraciner, il suffit simplement de l’observer. Pour se nourrir et être solide, les plantes et les arbres ont besoin de leurs racines. Ils ont aussi besoin de la lumière.

Par conséquent, ils sont donc gouvernés par deux pôles: le ciel et la terre, la noirceur et la lumière.

L’être humain est également régit par ses deux pôles et tout comme la nature, il a la capacité de s’adapter à son environnement.

Nous recherchons continuellement à créer l’équilibre.

C’est pourquoi l’enracinement est une clé importante dans sa quête d’équilibre.

Suis-je enraciné ou non?

Lorsque je suis enraciné, j’ai accès à tous mes moyens. Cela m’apporte un sentiment de sécurité, une force intérieure, une plénitude et une grande vitalité. Je prend ma place, je m’affirme avec aisance et je sais établir mes limites.

En plus, je suis conscient de ma respiration et de mes sensations me permettant d’être à l’écoute des signaux que mon corps m’envoie.

L’enracinement me connecte à une intelligence innée provenant de mes sens plutôt que de ma tête.

La personne enracinée a un sens profond de qui elle est.  Comme le pépin de la pomme qui a tout le potentiel du pommier, la personne qui s’enracine se connecte avec son noyau, l’essence même de ce qu’elle est.

L’enracinement installe la confiance en soi et crée une base solide pour se construire.

Lorsqu’une personne s’enracine, elle gère plus facilement les émotions et le stress. Ses racines lui permettent d’avoir une meilleure maîtrise sur ses réactions.  De ce fait, elle est donc moins facilement déstabilisée.

J’aime ici l’image de l’arbre dans la tempête qui, grâce à ses racines, arrive à bouger avec le vent tout en restant bien ancré au sol, solide et fort. Il a aussi cette habileté à se détacher de ses branches mortes et de ses feuilles.

En réalité, il sait que cela est dans l’ordre des choses pour faire place à de nouvelles branches et feuillage.

L’enracinement apporte le discernement pour se détacher d’une situation ou d’une personne.  Cela facilite le « lâcher-prise » pour intégrer les leçons de vie avec plus de légèreté.

En développant ses forces intérieures, le système immunitaire lui aussi devient plus fort.

L’enracinement a un impact sur tous les plans: physique, mental et émotionnel.

L’être humain est grandement influencé par le rythme de la nature.  Par conséquent, le printemps est une période propice pour instaurer dans son quotidien son enracinement afin de mettre en action ses projets.

Le printemps apporte une pulsion à prendre expansion, et se propulser. L’enracinement nous permet de se mettre en action bien aligné avec ce que nous portons en nous.

Tout comme les fleurs au printemps, elles trouvent la force dans leurs racines pour traverser le sol et monter vers la lumière.  Elle déploie leur pétales offrant leur beauté et leur parfum.

Pour créer l’enracinement, il s’agit simplement de se déposer, respirer et visualiser de belles grosses racines qui s’enfoncent dans le sol jusqu’au noyau terrestre.

Ensuite, prenez une bonne inspiration et laissez monter  la vitalité de la terre. Laissez la force et la solidité s’installer en vous pour vivre le présent dans la joie et la plénitude.

Faites cet exercice plusieurs fois par jour selon le besoin. Il ne prend que quelques minutes mais ces bienfaits ont un impact à long terme.

L’enracinement permet de changer de rythme pour vivre pleinement plutôt que de survivre à courir sans cesse après le temps!

La terre nous fournit vraiment tout ce dont nous avons besoin. Il est prouvé scientifiquement que la terre dégage des ions qui viennent rééquilibrer nos organes vitaux tout en nettoyant la pollution électromagnétique. Allez hop! Pieds nus sur le gazon pour recharger ses batteries!

Ce printemps, je vous invite à mettre en terre vos racines pour préparer votre jardin et ainsi obtenir une magnifique récolte!

Bon jardinage !

Ensemble, vitaminons nos vies ! Laissez vos commentaires/questions dans la boite ci-dessous

Mireille Bourque

Mireille est une maman d’une grande fille de 13 ans, elle est professeure de yoga, taïchi & Qi Gong.  Elle est aussi artiste peintre, écrivaine et ambassadrice du programme Girlife.  Ce qui démarque Mireille est son don de verbaliser en toute simplicité une philosophie de vie.  Elle éveille une nouvelle perspective où tout est parfait et ouvre ainsi le chemin à faire le choix d’être heureux.  Elle transmet des outils simples à appliquer dans son quotidien pour s’aligner avec sa véritable nature et son potentiel infini.  Par ses tableaux, ses ateliers et ses voyages de retraites, elle partage ce qui la fait vibrer. Son objectif est de semer des étincelles dans les yeux de chaque personne qu’elle rencontre du plus petit au plus grand!

Pour en découvrir davantage www.mireille-bourque.com

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
ginette grenier grenier
Invité

merci a toi je vais vraiment commencer a m en enraciner c est pour ca que je manque de confiance toujours fatigué merci pour tout ces renseignements maintenant je comprends plus merci a toi Namastéxxx