Et si vous vous donniez la permission de réussir…

Donnez-vous la permission
Plusieurs des personnes à qui je parle ont beaucoup de difficulté à faire des choix. Une des causes de cette difficulté, c’est de ne pas se donner la PERMISSION de choisir.

Par exemple, quand vient le moment d’investir en elles-mêmes, plusieurs personnes n’osent pas.  Elles attendent que quelqu’un d’autre, souvent leur conjoint, leur donne la permission ou que la vie leur donne des signes évidents. Ces signes sont souvent douloureux.

Savez-vous quoi?  Demander la permission, c’est juste une excuse pour ne pas avancer.

Eh oui! Quand vous demandez la permission de faire quelque chose qui compte vraiment pour vous, vous vous positionnez en victime.  Vous abandonnez votre pouvoir à quelqu’un d’autre ou même à la vie.  Cela indique que vous ne vous aimez pas assez pour répondre à vos besoins et que vous pensez ne pas mériter le meilleur.

Vous êtes alors en attente.  Vous aimeriez que quelqu’un d’autre vous autorise à vous aimer.  Vous lui confiez une mission impossible et vous éprouvez souvent du ressentiment envers ces autres qui semblent vous aimer moins que vous ne les aimez.

En fait, c’est vous qui manquez d’amour envers vous-même et qui n’osez pas avancer dans la direction indiquée par votre petite voix intérieure. Vous laissez les doutes, les peurs et la résistance vous empêcher de répondre à l’appel à l’action.

Vous seul pouvez vous donner la PERMISSION de poursuivre vos rêves, d’atteindre vos buts, de devenir la personne que vous aspirez à être.

Quand vous vous donnez cette PERMISSION, malgré les peurs et les doutes, vous agissez avec courage et vous ressentez vraiment votre puissance.  Votre vie s’aligne vers le succès que vous voulez.

Pour y arriver, vous avez besoin de composer avec certains obstacles, comme  les distractions, les excuses et les occasions de vous évader; en fait, tout ce qui vous empêche de faire ce que vous savez devoir faire.

Et si vous vous donniez la PERMISSION de faire le prochain pas? Ce serait un merveilleux pas vers l’amour et le respect de vous-même!

Quand nous préférons la sécurité pendant trop longtemps, un bon jour ça devient inconfortable.  Nous le faisons tous et nous en payons le prix : des tensions dans le cou, des douleurs dans les épaules, de l’acidité dans l’estomac, des migraines, des souffrances et des douleurs que nous ne pouvons expliquer.

Êtes-vous prêt à cesser de vous infliger des souffrances?

Comme le dit le proverbe : il y a des gens qui font arriver les choses, il y en a d’autres qui regardent les choses arriver pendant que d’autres se demandent ce qui se passe. 

Voulez-vous faire partie du groupe de personnes qui font arriver les choses?

À quoi ressemblerait votre vie si vous choisissiez de sortir de votre zone de confort et de ne pas trop penser à ce qui convient aux autres pour faire cette ACTION qui répond à votre appel intérieur?

Vous expérimenteriez le pouvoir de la PERMISSION.

Faites une chose qui met votre cœur en joie et partagez comment vous vous êtes senti dans les commentaires!

Mon cœur célébrera avec les vôtres et, ensemble, nous  augmenterons le niveau de joie sur la planète!

Je crois en vous,

Aline

 

 

Aline Tardif

Aline est une véritable amplificatrice de puissance. Coach professionnelle certifiée depuis 1998, elle est spécialisée dans l’art de vous aider à entrer puissamment en relation avec vous-même, avec les autres et avec vos ressources (temps, énergie et argent). Ainsi vous mettez votre potentiel en action et vivez confiante, heureuse et libre comme vous le méritez. Femme d’action passionnée, à l’énergie contagieuse, elle agit également comme formatrice, superviseure de coachs et conférencière. Pour en savoir plus, visitez son site au www.alinetardif.com

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
wpDiscuz