Découvrez pourquoi votre attitude est si importante aux yeux de vos enfants

Avez-vous déjà remarqué des enfants bougons ou impatients dans votre entourage? Des enfants qui ne sont jamais contents et qui en demandent toujours plus? Se pourrait-il que ces enfants reproduisent l’attitude et les comportements de leurs parents?

Il y a différentes façons de voir la vie. Il y a les gens toujours positifs, ceux qui sont toujours négatifs et ceux qui oscillent entre les deux.

Notre attitude influence directement nos pensées et nos comportements. Si nous sommes constamment de mauvaise humeur ou impatient, nos pensées sont tintées de négatif. Si nous voyons toujours une solution à nos problèmes, nos pensées sont positives et proactives.

Être un modèle

Si vous avez des enfants, des petits-enfants ou que votre travaille vous met en contact avec des enfants, n’oubliez jamais que vous devenez des modèles pour eux.

Ils observent chacun de vos gestes et enregistrent chacune de vos paroles, consciemment ou non. Ils ressentent également toute l’énergie qui se dégage de vous, lorsqu’ils sont en votre présence.

Une attitude et des pensées négatives engendrent automatiquement de l’énergie négative autour de vous.

Les enfants sont très sensibles à vos comportements et à votre attitude. C’est de cette façon qu’ils perçoivent et ressentent l’amour que vous avez pour eux.

Dire « je t’aime », ce n’est pas suffisant. L’amour doit transparaître dans vos actions, dans vos paroles et dans votre attitude envers eux.

Leurs interprétations du quotidien

Si d’aller chercher vos enfants à la garderie ou au service de garde en fin de journée vous dérange, vos enfants peuvent interpréter, que de se faire bousculer pour s’habiller et partir, c’est normal.

Si la journée a été difficile et que vous vous impatientez pendant le trajet du retour, vos enfants peuvent interpréter, que l’impatience au volant, c’est normal.

Si vous passez votre temps à critiquer et à juger les gens de votre entourage, vos enfants peuvent interpréter, que c’est ainsi qu’on parle des autres.

Si vous broyez constamment du noir et que vous voyez des problèmes partout, vos enfants peuvent interpréter, que la vie est difficile et pas belle du tout.

Chacune des remarques que vous passez en leur présence s’enregistre dans leur inconscient.

Ensuite, il ne faut pas se surprendre si nos enfants sont brusques entre eux ou impatients en auto. Ou encore s’ils passent leur temps à critiquer et à voir des problèmes où il n’y en n’a pas.

Ils ne font que répéter ce qu’ils voient, entendent et ressentent autour d’eux.

Transformer le négatif en positif

D’avoir des parents, des grands-parents ou des enseignants qui ont une attitude positive envers la vie, va les aider à affronter leurs difficultés.

D’entendre des paroles positives à leur égard et envers les autres, va leur montrer la compassion, l’empathie et le respect.

De ressentir une énergie de calme et de bienveillance autour d’eux, va les rassurer, les calmer et les aider à s’accepter et s’aimer tels qu’ils sont.

De démontrer de la patience et de la compréhension envers les différents événements de la vie, va leurs permettre de développer ces qualités à leur tour.

Si vous êtes un enseignant, une éducatrice ou un grand-parent, vous avez le même impact sur eux. Ne l’oubliez jamais. D’avoir des adultes heureux et positifs autour d’eux, va leurs permettre d’être heureux et positifs tout au long de leur vie.

Comme c’est le souhait de la majorité des parents pour leurs enfants, il est capital de comprendre le rôle que nous avons dans cette équation.

Quel changement allez-vous apporter dans votre attitude pour devenir un meilleur modèle?

Marie-Noël Harnois

Marie-Noël est coach, formatrice et conférencière d’inspiration. Elle est également la maman de deux belles filles, qui l’ont amené à sortir des sentiers battus et qui lui ont ainsi permis de devenir la créatrice de sa vie. À travers ses programmes et ses formations, elle aide les gens à mieux se connaître et à mieux se comprendre, afin qu’ils puissent se créer une vie familiale harmonieuse et épanouissante. Sa spécialité : aider les femmes à sortir du tourbillon de la vie, afin d’acquérir une paix intérieure profonde et durable. C’est donc forte de son expérience et de ses talents de communicatrice, qu’elle vous aide à voir plus clair dans votre vie et celle de vos enfants. Sa mission : inspirer, éveiller, transformer. Visitez son site au www.marienoelharnois.com