Comment la gratitude a-t-elle changé ma vie ?

Comment la gratitude a-t-elle changé ma vie ?
Vous arrive-t-il souvent d’avoir l’impression de vivre à moitié… De toujours attendre que la vie vous donne plus, pour pouvoir être heureux. De ressentir en permanence ce goût d’inachevé, ce vide intérieur que vous essayez sans cesse de combler à travers vos réussites.

Hélas, mais en vain ! Et bah.. figurez-vous que vous n’êtes pas seul, car moi aussi je suis passé par là.

J’ai longtemps été une personne qui se plaignait sans cesse de sa vie : De ne pas être assez  intelligent, beau, riche… je me plaignais de tout.

Malgré toutes mes réussites, je ressentais en permanence l’envie de devoir accomplir d’avantage pour être comblé, et je n’étais par conséquent jamais satisfait de tout ce que la vie m’offrait.

Car je portais sans cesse mon focus sur ce que je ne possédais pas. C’est ainsi que j’entretenais constamment un cercle vicieux de dépression, et de désespoir qui me donnait parfois envie de me suicider.

Assez, juste assez…

Un jour, j’ai enfin décidé de changer les choses, c’en était assez de vivre à côté de la plaque. Le fait d’avoir perdu mes parents très tôt, m’as permis de comprendre que la vie peux parfois être très courte en fait… Et qu’il fallait la vivre à 100% !

Il fallait pour cela que je cesse d’exister, et que je vive enfin. Que je puisse profiter de chaque instant de ma vie comme s’il était le dernier.

Je me suis donc lancé à la découverte du bonheur, et j’ai découvert le pouvoir de la gratitude.

La gratitude pour moi est un état de paix intérieure, et d’amour intense que l’on éprouve envers soi, la vie et l’univers tout entier.

Vous la connaissez certainement : cette vibration de l’âme qui nous met dans un état d’exaltitude extrême, et de joie de vivre.

«La gratitude, c’est le carburant de l’âme, l’ascenseur du bonheur par excellence. »

Un puissant pouvoir

Si vous avez en permanence le sentiment de ne pas avoir assez pour être heureux, c’est juste que vous n’avez pas encore compris le pouvoir de la gratitude.

Car aussi longtemps  qu’on est vivant, on a, à tout le moins, une raison d’être heureux et le moment venu de s’en aller, on pourra néanmoins être fier d’avoir vécu.

J’ai appris à m’aimer malgré mes multiples défauts, à apprécier la vie et toute sa générosité et beauté.  J’ai surtout appris que le bonheur ne dépend pas toujours de ce qu’on possède.

Je me suis lancé le challenge, de pratiquer la gratitude, en éprouvant de l’amour au quotidien pour tous ceux que je rencontrerai sur mon chemin.

Ne serait-ce qu’en faisant un simple compliment a une personne rencontrée dans la rue. Au départ, j’étais un peu sceptique, mais les résultats m’ont complètement ébloui.

Cette expérience m’as permis de me rendre comprendre à quel point on peut être heureux, tout simplement en essayant de rendre les autres plus heureux au quotidien. Et quoi de plus puissant qu’apporter un sourire a une personne, pour la rendre heureuse.

Chers vitaminés, j’aimerais que votre vie soit un océan de bonheur, qu’elle soit faite de moments de joie intense avec ceux que vous aimez.

Qu’elle soit votre chef d’œuvre qui restera gravé à jamais dans les mémoires de ceux qui vous auront connus.

J’aimerais que l’amour soit votre boussole et qu’il vous guide vers ce qu’il y a de plus précieux dans ce monde.

Armand Tamafouo

Armand est un ambassadeur du bonheur, un bonheur qui selon lui passe par une attitude positive face aux situations de la vie. Il inspire au quotidien des milliers de personnes à vivre une vie riche, épanouie et centrée sur leurs valeurs profondes. A travers son dynamisme et son authenticité, il rêve de vous communiquer tous ses trucs qui on fait de lui un homme heureux. Je vous invite à visiter son site internet.