Apprendre à donner pour s’enrichir!

Apprendre à donner pour s’enrichir!
Nous avons très souvent tendance à croire que le fait de donner aux autres nous appauvrit, ce qui est totalement faux, car le fait d’apporter de la valeur aux autres est le secret même de l’enrichissement, aussi bien matériel que spirituel.

Quoi donner ?

Beaucoup de personnes ont de la difficulté à donner ou ne donnent simplement pas, parce qu’ils sont focalisés uniquement sur l’aspect matériel du don.

Cependant, un sourire au passage chez le boulanger, un « bonjour », un « merci »… sont parfois plus réjouissant qu’un pourboire.

Le monde est rempli de personnes attristées par les situations de la vie. Vous n’avez pas idée du bien que vous faites à un inconnu, juste en lui montrant qu’il a de la valeur pour vous.

Peut-être que cette personne a des idées noires, et le simple fait d’avoir fait la conversation avec elle, pourrait changer sa vie pour toujours.

A chaque fois que vous rendez service à une personne, dites-vous que vous êtes peut-être entrain de sauver ou de transformer une vie, ce qui est certainement le cas.

Il y a toujours plus de bonheur à donner qu’à recevoir.

Pourquoi donner ?

Le seul et l’ultime moyen de créer de la richesse ici-bas est de créer de la valeur pour les autres. À moins que vous souhaitiez gagner à la lotto ou que vous braquiez une banque, il n’en existe pas d’autres.

Les employés les mieux rémunérés sont ceux qui créent le plus de valeur pour leur employeur.

Les entrepreneurs qui gagnent le mieux, sont ceux qui réussissent à créer le maximum de valeur pour leurs clients.

Ça parait absurde comme principe mais :  la main qui donne, est celle qui reçoit !

Si votre situation ne s’améliore pas depuis toujours, c’est probablement que vous n’apportez pas suffisamment de valeur aux autres.

Si vous manquez d’amour, donnez de l’amour.

Si vous manquez de confiance, inspirez confiance aux autres.

Si vous manquez de joie, rendez les autres joyeux …

Astuce

Posez-vous tranquillement et évaluez dans chaque domaine de votre vie (couple, famille, travail…) le niveau de valeur que vous apportez.

Ensuite demandez-vous « que puis-je apporter de plus aux autre ? », puis mettez en action l’élément que vous avez trouvé.

Vous verrez au bout de quelques temps s’accroitre vos richesses, vos relations, et votre bonheur par conséquent.

Partagez vos commentaires dans la boite ci-dessous !

Armand Tamafouo

Armand est un ambassadeur du bonheur, un bonheur qui selon lui passe par une attitude positive face aux situations de la vie. Il inspire au quotidien des milliers de personnes à vivre une vie riche, épanouie et centrée sur leurs valeurs profondes. A travers son dynamisme et son authenticité, il rêve de vous communiquer tous ses trucs qui on fait de lui un homme heureux. Je vous invite à visiter son site internet.