30 questions puissantes qui transformeront votre vie!

30 questions puissantes qui transformeront votre vie
On a tous ces moments dans notre vie où on a l’impression de stagner ou de tourner en rond. On le sait et on le sent qu’on doit s’arrêter, se regarder et se poser les « vraies questions ». On doit évaluer où on est et, surtout, où on veut aller et qui on veut devenir.

Peu importe le stress, la colère, l’impuissance ou l’anxiété ressenti dans les moments difficiles, on a tous en nous un pouvoir inné pour changer la manière dont nous les abordons simplement en changeant notre mindset.

Si vous voulez vivre une vie pleine de sens, vous devez vous poser ce genre de questions. Elles ont le pouvoir de transformer votre vie, de nous diriger dans une autre direction et d’ouvrir notre esprit à de nouvelles expériences et personnes.

Quant à moi, elles me permettent de connecter avec mon intuition, de faire émerger ma sagesse intérieure et de faire un pas vers l’avant.

Chaque fois que je me trouve dans un état de peur ou de doute, parce que oui, on en vit tous, je me tourne vers ces questions :

1. Quelle est la meilleure utilisation de mon temps ?

Dans le monde d’aujourd’hui, il semble que nous soyons toujours à la course et en manque de temps. Il est vrai que le temps est une denrée très précieuse.

Mais pour avoir l’impression de tirer le meilleur parti de notre temps, nous devons d’abord savoir ce qui compte le plus pour nous.

Essayez de commencer votre journée en vous posant cette question. Lorsque vous êtes clair et que vous priorisez ce qui est le plus important pour vous, vous ne vous sentez pas tellement pris au piège par cette idée abstraite du temps.

2. Est-ce que cela augmentera ou diminuera mon niveau d’énergie ?

Si vous vous sentez éteint ou que votre niveau d’énergie est bas, il est fort possible que vous soyez déconnecté de votre nature profonde ou que vous ayez pris un détour de l’autoroute de votre vie.

En général, lorsqu’on vit aligné avec ses valeurs sacrées, notre niveau d’énergie augmente et on a toutes les clés en main pour une vie « WOW ».

3. Quelle est ma définition du succès ?

Beaucoup de gens cherchent à tout prix le succès et sacrifient leur temps, leurs relations et leur santé mentale pour y arriver.

Mais il est où ce succès de toute façon? Vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à la façon dont vous définissez le succès pour vous ? Avant de faire le premier pas vers votre succès, n’oubliez pas de le définir en premier.

4. De quoi suis-je reconnaissant ?

Être dans un état de gratitude envoie un signal vibratoire pour attirer l’abondance dans nos vies. Nos peurs, le manque et les doutes ne peuvent tout simplement pas vivre dans un cœur reconnaissant.

Donc, si vous souffrez actuellement ou que vous êtes dans une zone d’inconfort, la façon la plus simple de passer à l’écart est de lister les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

5. Quels sont mes angles morts ?

Nous ne serons jamais vraiment capables de nous voir objectivement.

Par conséquent, nous devons parfois nous tourner vers notre entourage mêmes pour obtenir des commentaires sincères sur notre présence avec les gens que nous aimons et dans les différentes situations de notre vie.

Vous pouvez leur demander: Quels sont mes points forts ? Quels sont les points à améliorer ? Selon toi, où est-ce que je rayonne le plus ? Qu’est-ce que tu vois pour moi comme mon plein potentiel ?

La clé est de demander avec une véritable curiosité, et surtout avec humilité, afin d’en savoir plus sur la manière dont les autres vous voient afin que vous puissiez vous améliorer.

6. Qu’est-ce que je prétends ne pas savoir ?

Appelez-la comme vous voulez, mais vous avez probablement une petite voix à l’intérieur de vous qui résonne pour attirer votre attention. Parfois, vous l’écoutez et parfois, vous l’ignorez.

Vous l’avez probablement vous aussi expérimenter… ignorer cette voix peut être périlleux. Cela peut vous obliger à rester dans une relation trop longtemps, bien après que vous sachiez que c’est fini.

Ou encore, vous pourriez accepter un changement dans votre vie professionnelle malgré le fait que vous ne le sentez pas.

Chaque fois que vous vous sentez déchiré ou confus sur la façon d’aller de l’avant dans une situation particulière, demandez-vous ce que vous prétendez ne pas savoir.

Une fois que vous obtenez votre réponse, soyez assez audacieux pour l’écouter et prendre les mesures en conséquence.

7. Qu’est-ce qu’il y a de bon mais que je ne vois pas présentement ?

Avez-vous déjà été en conflit avec une personne que vous aimez? Avez-vous déjà ressenti un total sentiment de défait comme si vous n’alliez pas y arriver ? Vous aussi ? Bien !

Comme Tony Robbins l’a si bien dit : « il y a toujours un bas-fond avant la grande percée ! ».  Cette question est géniale et elle me sert dans toutes les situations qui peuvent me sembler chaotiques.

Il est essentiel de se sortir du territoire paralysant et d’être dans le merveilleux terrain des possibilités.

J’ai réalisé que peu importe combien les circonstances peuvent apparaître difficiles, je peux toujours y trouver du bon. Rappelez-vous : cela n’arrive pas contre vous, cela arrive pour vous.

8. Comment je me définis face à ce que je vis ?

Quelles que soient ce que vous percevez comme « négatif » dans ce que vous vivez actuellement, quelque chose dans votre façon d’être l’a initialement accueilli.

Nous n’obtenons pas toujours ce que nous voulons; souvent, on obtient ce dont on a besoin pour se développer, se dépasser, et devenir la meilleure version de soi.

Si vous n’aimez pas la réalité dans laquelle vous vivez, vous devez être assez courageux pour consentir à changer à l’intérieur pour pouvoir affecter et transformer votre réalité extérieure.

9. Quelle est ma prochaine première action maintenant ?

Lorsque je me pose cette question, je pense seulement à l’action suivante, LE prochain pas. J’évite de penser à tout le chemin à parcourir vers mon objectif et surtout au « comment ? ».

Essayer de voir le chemin en entier peut m’amener dans un certain contrôle sur les actions à poser. Gardez le focus sur la façon dont je crois que ça dois se dérouler peut m’empêcher de voir les belles opportunités que la vie peut généreusement mettre sur mon chemin.

10. Est-ce que ce que je m’apprête à faire ou à ne pas faire sera inspirant pour les gens que j’aime ?

Il nous arrive à tous de faire face à des situations qui nous mettent dans l’indécision, la peur, le stress ou le doute. Mais comme on veut tous créer un impact et avoir une vie pleine de sens, cette question est très puissante.

Lorsque vous vous posez la question, et c’est particulièrement puissant lorsqu’on pense à ses enfants, prenez conscience que chacune des actions ou inactions que vous posez aujourd’hui constituent l’héritage que vous laissez derrière vous.

BONUS

Voici 20 autres questions, tout aussi transformationnelles, qui peuvent vous donner un bon coup de pouce pour vitaminer votre vie :

  1. Est-ce que je fais réellement ce que je veux faire ?
  2. Comment est-ce que je veux qu’on se souvienne de moi ?
  3. Quel est mon plus grand accomplissement à ce jour ?
  4. Combien de promesses est-ce que j’ai faites et surtout respectées ?
  5. Quelle est la chose que j’ai toujours voulu vraiment faire, mais que je n’ai jamais fait ? Et pourquoi ?
  6. Est-ce que je prendrais le risque si mes chances d’échec ou de réussite sont de 50-50 ?
  7. Est-ce que j’ai déjà abandonné une idée en laquelle je croyais juste parce que d’autres pensaient que cela était ridicule ou que ça ne pouvait pas fonctionner ?
  8. Est-ce que j’ai peur de faire des erreurs même s’il n’y a aucune punition ?
  9. Y at-il quelque chose que j’ai de la difficulté à laisser aller, mais que je sais, au fond de moi, que je dois faire ?
  10. Qu’est-ce qui m’inquiète et quelle serait la différence si je ne m’inquiétais plus à ce sujet ?
  11. Si aujourd’hui était mon dernier jour sur terre, est-ce que j’aurais des regrets ? Si oui, lesquels ?
  12. Qui est la personne qui m’inspire le plus ? Et pourquoi ?
  13. Quand était la dernière fois que j’ai ri aux éclats et qu’est-ce qui m’avait fait tant rire?
  14. Si aujourd’hui était la fin du monde, qu’est-ce que je ferais ?
  15. Où est-ce que je serai dans 5 ans si je continue d’aller dans cette direction ?
  16. Les personnes de mon entourage ont-elles une influence positive sur ma vie ?
  17. Est-ce que je vis un mode de vie sain ? Physiquement ? Mentalement ? Spirituellement ?
  18. Est-ce que je prends le temps de m’arrêter pour profiter des choses simples de la vie ?
  19. Est-ce que je passe assez de temps avec les gens que j’apprécie le plus ?
  20. Comment me suis-je amélioré en raison de mes expériences ?

Rien de tel que de se poser de vraies questions profondes pour nous aider à voir ce qui se passe vraiment et nous permettre de nous transformer.

Je suis curieuse de savoir quelles questions déclencheront un impact pour transformer votre vie ?

On adore vous lire, alors, laissez-nous un commentaire dans la boîte ci-dessous.

Céline Legault

Céline, auteure, chroniqueuse, conférencière, coach professionnelle certifiée et spécialiste de la colère. Son livre La Colère m’a sauvé la vie – Cessez de la refouler et faites-en votre alliée a été très bien reçu en plus de bénéficier d’une grande couverture médiatique. Avec son sens de l’humour, sa façon colorée et sa facilité à dédramatiser, elle vitamine nos vies par son expertise dans le plaisir et la spiritualité tout en autorisant l’authenticité et la liberté d’être pour chacun.

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Danielle
Invité

Bonjour Céline, Merci pour ce beau cadeau des questions transformationnelles !

wpDiscuz